Turbos per SUZUKI Ignis

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IGNIS 1.3 Essense 101 2001 G13A Consulter
IGNIS 1.3 DDIS DIESEL TURBO Diesel 69 Dal 2003 al 2006 Z13DT Consulter
IGNIS 1.3 DDIS DIESEL TURBO HACHBAC Diesel 69 Dal 2003 al 2009 Z13DT Consulter
IGNIS 1.3 DDIS TURBO Diesel 70 Dal 2003 al 2006 Z13DT Consulter
IGNIS 1.3I 16V Essense 94 Dal 2003 al 2006 0 Consulter
IGNIS 1.3I 16V Essense 83 Dal 2000 al 2006 M13A Consulter
IGNIS 1.3I 16V 4WD Essense 94 Dal 2003 al 2006 0 Consulter
IGNIS 1.3I 16V 4WD Essense 83 Dal 2000 al 2006 M13A Consulter
IGNIS 1.3I 16V HATCHBACK Essense 83 Dal 2000 al 2003 M13A Consulter
IGNIS 1.3I 16V HATCHBACK 4WD Essense 83 Dal 2000 al 2003 M13A Consulter
IGNIS 1.5I 16V Essense 99 Dal 2003 al 2006 0 Consulter
IGNIS 1.5I 16V 4WD Essense 99 Dal 2003 al 2006 0 Consulter
IGNIS 1.5I 16V HATCHBACK Essense 99 Dal 2003 al 2009 M15A Consulter
IGNIS 1.5I 16V HATCHBACK 4WD Essense 99 Dal 2003 al 2009 M15A Consulter
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IGNIS 1.5I 16V SPORT HATCHBACK Essense 109 Dal 2003 al 2009 M15A Consulter

Le turbocompresseur SUZUKI IGNIS est un système qui utilise la force avec laquelle les gaz d'échappement sortent pour entraîner une turbine, qui est situé dans le collecteur échappement, ce système est appelé suralimentation.

Un turbocompresseur a l'avantage d’augmenter les performances du moteur à essence et diesel.

Sa fonction est basée sur la compression de l'air avant son entrée dans le cylindre, où il se mélange avec le combustible. Lorsque vous compressez, plus de quantité est introduite en améliorant le mélange et augmentant la force et la puissance.

Les principales parties du turbocompresseur, comme son nom l'indique, sont ; la turbine et le compresseur montés sur un arbre commun. Les gaz, lorsqu'ils quittent le cylindre, passent à travers la turbine, la rotation étant montée sur le même arbre, la turbine déplace le compresseur.

Actuellement, il y a une sorte de turbo spécial, appelé à géométrie variable, qui augmente ou diminue la force sur la turbine d'échappement. Ceci est utilisé uniquement dans les moteurs turbo diesel car les gaz d'échappement des moteurs à essence ont une température trop élevée.

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