Culasses per SUZUKI Cultus

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
CULTUS 1.0 Essense 58 Dal 1988 al 1998 G10 Consulter
CULTUS 1.0I Essense 58 Dal 1992 al 1998 G10 Consulter
CULTUS 1.3 Essense Da 73 a 82 Dal 1988 al 1991 G13B Consulter
CULTUS 1.3 4WD Essense Da 73 a 82 Dal 1989 al 1991 G13B Consulter
CULTUS 1.3I Essense 82 Dal 1991 al 1998 G13B Consulter
CULTUS 1.3I 4WD Essense 82 Dal 1991 al 1998 G13B Consulter
CULTUS 1.6I Essense 116 Dal 1998 al 2001 G16A Consulter
CULTUS 1.6I 4WD Essense 116 Dal 1998 al 1999 G16A Consulter
CULTUS CONVERTIBLE 1.3I Essense 82 Dal 1992 al 2000 G13B Consulter
CULTUS CRESCENT 1.5I Essense 97 Dal 1995 al 1998 G15A Consulter
CULTUS CRESCENT 1.5I 4WD Essense 97 Dal 1995 al 1996 G15A Consulter
CULTUS CRESCENT 1.6I 4WD Essense 116 Dal 1996 al 1998 G16A Consulter
CULTUS CRESCENT HATCBACK 1.3I Essense 86 Dal 1995 al 1998 G13B Consulter
CULTUS CRESCENT HATCBACK 1.5I Essense 97 Dal 1995 al 1996 G15A Consulter
CULTUS CRESCENT HATCBACK 1.5I 4WD Essense 97 Dal 1995 al 1996 G15A Consulter
CULTUS CRESCENT HATCBACK 1.6I 4WD Essense 116 Dal 1996 al 1998 G16A Consulter
CULTUS CRESCENT WAGON 1.5I Essense 97 Dal 1996 al 1998 G15A Consulter
CULTUS CRESCENT WAGON 1.6I 4WD Essense 116 Dal 1996 al 1998 G16A Consulter
CULTUS CRESCENT WAGON 1.8I Essense 135 Dal 1996 al 1998 J18A Consulter
CULTUS ESTEEM 1.3 Essense 73 Dal 1989 al 1991 G13B Consulter

La culasse, sur les véhicules SUZUKI CULTUS est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.

La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.

Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.

Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.

Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.

Pas de pièces d’occasion