Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
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BONNEVILLE 3.8I | Essense | 152 | Dal 1986 al 1988 | LG3 | Consulter |
BONNEVILLE 3.8I | Essense | 167 | Dal 1988 al 1991 | LN3 | Consulter |
BONNEVILLE 3.8I | Essense | 171 | Dal 1991 al 1994 | L27 | Consulter |
BONNEVILLE 3.8I | Essense | 166 | Dal 1986 al 1988 | 3 SFI | Consulter |
BONNEVILLE 3.8I | Essense | 203 | Dal 1991 al 2001 | L36 | Consulter |
BONNEVILLE 3.8I KOMPRESSOR | Essense | 208 | Dal 1991 al 1993 | L67 | Consulter |
BONNEVILLE 3.8I KOMPRESSOR | Essense | 243 | Dal 1999 al 2004 | C SFI | Consulter |
BONNEVILLE 4.3I | Essense | 143 | Dal 1986 al 1987 | LB4 | Consulter |
BONNEVILLE 4.6I V8 | Essense | 279 | Dal 2004 al 2005 | LD8 | Consulter |
BONNEVILLE 4.6I V8 | Essense | 279 | Dal 2004 al 2006 | NORTHSTAR V8 | Consulter |
BONNEVILLE 5.7 D | Diesel | Da 144 a 173 | Dal 1980 al 1984 | 0 | Consulter |
BONNEVILLE 5.7 D COUPE | Diesel | Da 144 a 173 | Dal 1980 al 1981 | 0 | Consulter |
BONNEVILLE 5.7 D STATION WAGON | Diesel | Da 144 a 173 | Dal 1980 al 1981 | 0 | Consulter |
La mission du démarreur dans les véhicules PONTIAC BONNEVILLE est de faciliter l' allumage des moteurs combustion interne et à surmonter la résistance du moteur à démarrer.
Le système de démarrage constituée par: démarrage, l'interrupteur, la batterie et le câblage
Lorsque le conducteur tourne la clé pour démarrer le véhicule, le démarreur tourne. Ce processus ne serait pas possible sans l’électricité qui est dans la batterie du véhicule.
Le fonctionnement du démarreur se compose d'un moteur à courant continu et un compteur qui est responsable de la fermeture du circuit. Ce moteur est relié au vilebrequin du moteur à combustion par l'intermédiaire du pignon Bendix. Ce pignon à quelques dents, il est attaché avec un réducteur de couronne de train planétaire qui incorpore le volant d'inertie du moteur thermique. Ainsi, lorsque la roue tourne plus vite que le pignon, le pignon se dégage du démarreur par la roue libre qui l’entraine, de cette façon on prévient des dommages de survitesse.
Le démarreur doit avoir une réductrice pour réduire la vitesse, mais que, en même temps, augmente la force, c'est-à-dire qu’il doit être fort pour bien aller au moteur thermique et le démarrer. Ce résultat est obtenu en raison de la différence de dents entre la roue à couronne dentée et le pignon du moteur.