Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
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JIMNY 0.7I TURBO | Essense | 54 | Dal 1990 al 1993 | F6A | Consulter |
JIMNY 0.7I TURBO | Essense | 58 | Dal 1993 al 1998 | F6A | Consulter |
JIMNY 0.7I TURBO | Essense | 64 | Dal 1998 al 2006 | K6A | Consulter |
JIMNY 0.7I TURBO 4WD | Essense | 64 | Dal 1995 al 1998 | F6A | Consulter |
JIMNY 0.7I TURBO 4WD | Essense | 64 | Dal 1995 al 1998 | K6A | Consulter |
JIMNY 1.0 | Essense | 54 | Dal 1987 al 1993 | F10A | Consulter |
JIMNY 1.3 | Essense | 69 | Dal 1984 al 1988 | G13A | Consulter |
JIMNY 1.3I 16V | Essense | 80 | Dal 1998 al 2006 | G13BB | Consulter |
JIMNY 1.3I 16V | Essense | 82 | Dal 2000 al 2006 | M13A | Consulter |
JIMNY 1.3I 16V 4WD | Essense | 80 | Dal 1998 al 2006 | G13BB | Consulter |
JIMNY 1.3I 16V 4WD | Essense | 82 | Dal 2000 al 2006 | M13A | Consulter |
JIMNY 1.5 DDIS 4WD | Diesel | 65 | Dal 2003 al 2009 | 0 | Consulter |
JIMNY 1.5 DIESEL 4WD | Diesel | 65 | Dal 2003 al 2006 | 0 | Consulter |
JIMNY SIERRA 1.3I 16V 4WD | Essense | 86 | Dal 1995 al 1997 | G13B | Consulter |
JIMNY SIERRA 1.3I 16V 4WD | Essense | 86 | Dal 1998 al 2000 | G13B | Consulter |
JIMNY SIERRA 1.3I 16V 4WD | Essense | 88 | Dal 2000 al 2002 | M13A | Consulter |
JIMNY SIERRA 1.3I 16V 4WD | Essense | 88 | Dal 2002 al 2006 | M13A | Consulter |
JIMNY SIERRA 1.3I 4WD | Essense | 69 | Dal 1993 al 1995 | G13BA | Consulter |
JIMNY SIERRA 1.3I 4WD | Essense | 86 | Dal 1995 al 1997 | G13B | Consulter |
JIMNY SIERRA 1.3I 4WD | Essense | 88 | Dal 2002 al 2009 | M13A | Consulter |
La mission du démarreur dans les véhicules SUZUKI JIMNY est de faciliter l' allumage des moteurs combustion interne et à surmonter la résistance du moteur à démarrer.
Le système de démarrage constituée par: démarrage, l'interrupteur, la batterie et le câblage
Lorsque le conducteur tourne la clé pour démarrer le véhicule, le démarreur tourne. Ce processus ne serait pas possible sans l’électricité qui est dans la batterie du véhicule.
Le fonctionnement du démarreur se compose d'un moteur à courant continu et un compteur qui est responsable de la fermeture du circuit. Ce moteur est relié au vilebrequin du moteur à combustion par l'intermédiaire du pignon Bendix. Ce pignon à quelques dents, il est attaché avec un réducteur de couronne de train planétaire qui incorpore le volant d'inertie du moteur thermique. Ainsi, lorsque la roue tourne plus vite que le pignon, le pignon se dégage du démarreur par la roue libre qui l’entraine, de cette façon on prévient des dommages de survitesse.
Le démarreur doit avoir une réductrice pour réduire la vitesse, mais que, en même temps, augmente la force, c'est-à-dire qu’il doit être fort pour bien aller au moteur thermique et le démarrer. Ce résultat est obtenu en raison de la différence de dents entre la roue à couronne dentée et le pignon du moteur.