Démarreurs per SUZUKI Cultus

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
CULTUS 1.0 Essense 58 Dal 1988 al 1998 G10 Consulter
CULTUS 1.0I Essense 58 Dal 1992 al 1998 G10 Consulter
CULTUS 1.3 Essense Da 73 a 82 Dal 1988 al 1991 G13B Consulter
CULTUS 1.3 4WD Essense Da 73 a 82 Dal 1989 al 1991 G13B Consulter
CULTUS 1.3I Essense 82 Dal 1991 al 1998 G13B Consulter
CULTUS 1.3I 4WD Essense 82 Dal 1991 al 1998 G13B Consulter
CULTUS 1.6I Essense 116 Dal 1998 al 2001 G16A Consulter
CULTUS 1.6I 4WD Essense 116 Dal 1998 al 1999 G16A Consulter
CULTUS CONVERTIBLE 1.3I Essense 82 Dal 1992 al 2000 G13B Consulter
CULTUS CRESCENT 1.5I Essense 97 Dal 1995 al 1998 G15A Consulter
CULTUS CRESCENT 1.5I 4WD Essense 97 Dal 1995 al 1996 G15A Consulter
CULTUS CRESCENT 1.6I 4WD Essense 116 Dal 1996 al 1998 G16A Consulter
CULTUS CRESCENT HATCBACK 1.3I Essense 86 Dal 1995 al 1998 G13B Consulter
CULTUS CRESCENT HATCBACK 1.5I Essense 97 Dal 1995 al 1996 G15A Consulter
CULTUS CRESCENT HATCBACK 1.5I 4WD Essense 97 Dal 1995 al 1996 G15A Consulter
CULTUS CRESCENT HATCBACK 1.6I 4WD Essense 116 Dal 1996 al 1998 G16A Consulter
CULTUS CRESCENT WAGON 1.5I Essense 97 Dal 1996 al 1998 G15A Consulter
CULTUS CRESCENT WAGON 1.6I 4WD Essense 116 Dal 1996 al 1998 G16A Consulter
CULTUS CRESCENT WAGON 1.8I Essense 135 Dal 1996 al 1998 J18A Consulter
CULTUS ESTEEM 1.3 Essense 73 Dal 1989 al 1991 G13B Consulter

La mission du démarreur dans les véhicules SUZUKI CULTUS est de faciliter l' allumage des moteurs combustion interne et à surmonter la résistance du moteur à démarrer.

Le système de démarrage constituée par: démarrage, l'interrupteur, la batterie et le câblage

Lorsque le conducteur tourne la clé pour démarrer le véhicule, le démarreur tourne. Ce processus ne serait pas possible sans l’électricité qui est dans la batterie du véhicule.

Le fonctionnement du démarreur se compose d'un moteur à courant continu et un compteur qui est responsable de la fermeture du circuit. Ce moteur est relié au vilebrequin du moteur à combustion par l'intermédiaire du pignon Bendix. Ce pignon à quelques dents, il est attaché avec un réducteur de couronne de train planétaire qui incorpore le volant d'inertie du moteur thermique. Ainsi, lorsque la roue tourne plus vite que le pignon, le pignon se dégage du démarreur par la roue libre qui l’entraine, de cette façon on prévient des dommages de survitesse.

Le démarreur doit avoir une réductrice pour réduire la vitesse, mais que, en même temps, augmente la force, c'est-à-dire qu’il doit être fort pour bien aller au moteur thermique et le démarrer. Ce résultat est obtenu en raison de la différence de dents entre la roue à couronne dentée et le pignon du moteur.

Pas de pièces d’occasion