Turbos per FIAT Panda

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
PANDA 1.1 I Essense 54 Dal 2003 al 2006 187 A 1.000 Consulter
PANDA 1.1 I.E. Essense 54 Dal 2003 al 2009 187 A 1.000 Consulter
PANDA 1.2 I Essense 60 Dal 2003 al 2006 188 A 4.000 Consulter
PANDA 1.2 I 4X4 Essense 60 Dal 2004 al 2006 188 A 4.000 Consulter
PANDA 1.2 I.E. Essense 60 Dal 2003 al 2009 188 A 4.000 Consulter
PANDA 1.2 I.E. 4X4 Essense 60 Dal 2004 al 2009 188 A 4.000 Consulter
PANDA 1.2 I.E. NATURAL POWER Essense Da 52 a 60 Dal 2006 al 2009 188 A 4.000 Consulter
PANDA 1.3 D Diesel 37 Dal 1990 al 1992 156 A 5.000 Consulter
PANDA 1.3 JTD Diesel 71 Dal 2004 al 2009 188 A 9.000 Consulter
PANDA 1.3 JTD Diesel 75 Dal 2006 al 2009 169 A 1.000 Consulter
PANDA 1.3 JTD Diesel 70 Dal 2005 al 2012 188A8000 Consulter
PANDA 1.3 JTD 16V Diesel 71 Dal 2004 al 2006 188 A 9.000 Consulter
PANDA 1.3 JTD 4X4 Diesel 71 Dal 2005 al 2009 188 A 9.000 Consulter
PANDA 1.4 I.E. 16V Essense 101 Dal 2006 al 2009 169 A 3.000 Consulter
PANDA 1000 Essense 45 Dal 1990 al 1997 156 A 2.000 Consulter
PANDA 1000 Essense 45 Dal 1990 al 1997 156 A 2.100 ECOTR. Consulter
PANDA 1000 4X4 Essense 50 Dal 1990 al 1995 156 A 3.000 Consulter
PANDA 1000 I.E Essense 45 Dal 1990 al 1997 156 A 2.246 Consulter
PANDA 1000 I.E. Essense 45 Dal 1995 al 2003 141 C 2.000 Consulter
PANDA 1000 SELECTA Essense 48 Dal 1990 al 1997 156 A 2.000 Consulter

Le turbocompresseur FIAT PANDA est un système qui utilise la force avec laquelle les gaz d'échappement sortent pour entraîner une turbine, qui est situé dans le collecteur échappement, ce système est appelé suralimentation.

Un turbocompresseur a l'avantage d’augmenter les performances du moteur à essence et diesel.

Sa fonction est basée sur la compression de l'air avant son entrée dans le cylindre, où il se mélange avec le combustible. Lorsque vous compressez, plus de quantité est introduite en améliorant le mélange et augmentant la force et la puissance.

Les principales parties du turbocompresseur, comme son nom l'indique, sont ; la turbine et le compresseur montés sur un arbre commun. Les gaz, lorsqu'ils quittent le cylindre, passent à travers la turbine, la rotation étant montée sur le même arbre, la turbine déplace le compresseur.

Actuellement, il y a une sorte de turbo spécial, appelé à géométrie variable, qui augmente ou diminue la force sur la turbine d'échappement. Ceci est utilisé uniquement dans les moteurs turbo diesel car les gaz d'échappement des moteurs à essence ont une température trop élevée.

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