Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
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PANDA 1.1 I | Essense | 54 | Dal 2003 al 2006 | 187 A 1.000 | Consulter |
PANDA 1.1 I.E. | Essense | 54 | Dal 2003 al 2009 | 187 A 1.000 | Consulter |
PANDA 1.2 I | Essense | 60 | Dal 2003 al 2006 | 188 A 4.000 | Consulter |
PANDA 1.2 I 4X4 | Essense | 60 | Dal 2004 al 2006 | 188 A 4.000 | Consulter |
PANDA 1.2 I.E. | Essense | 60 | Dal 2003 al 2009 | 188 A 4.000 | Consulter |
PANDA 1.2 I.E. 4X4 | Essense | 60 | Dal 2004 al 2009 | 188 A 4.000 | Consulter |
PANDA 1.2 I.E. NATURAL POWER | Essense | Da 52 a 60 | Dal 2006 al 2009 | 188 A 4.000 | Consulter |
PANDA 1.3 D | Diesel | 37 | Dal 1990 al 1992 | 156 A 5.000 | Consulter |
PANDA 1.3 JTD | Diesel | 71 | Dal 2004 al 2009 | 188 A 9.000 | Consulter |
PANDA 1.3 JTD | Diesel | 75 | Dal 2006 al 2009 | 169 A 1.000 | Consulter |
PANDA 1.3 JTD | Diesel | 70 | Dal 2005 al 2012 | 188A8000 | Consulter |
PANDA 1.3 JTD 16V | Diesel | 71 | Dal 2004 al 2006 | 188 A 9.000 | Consulter |
PANDA 1.3 JTD 4X4 | Diesel | 71 | Dal 2005 al 2009 | 188 A 9.000 | Consulter |
PANDA 1.4 I.E. 16V | Essense | 101 | Dal 2006 al 2009 | 169 A 3.000 | Consulter |
PANDA 1000 | Essense | 45 | Dal 1990 al 1997 | 156 A 2.000 | Consulter |
PANDA 1000 | Essense | 45 | Dal 1990 al 1997 | 156 A 2.100 ECOTR. | Consulter |
PANDA 1000 4X4 | Essense | 50 | Dal 1990 al 1995 | 156 A 3.000 | Consulter |
PANDA 1000 I.E | Essense | 45 | Dal 1990 al 1997 | 156 A 2.246 | Consulter |
PANDA 1000 I.E. | Essense | 45 | Dal 1995 al 2003 | 141 C 2.000 | Consulter |
PANDA 1000 SELECTA | Essense | 48 | Dal 1990 al 1997 | 156 A 2.000 | Consulter |
L’alternateur FIAT PANDA est la partie qui convertit l'énergie mécanique en énergie électrique , la production de courant par induction électromagnétique alternatif.
L’alternateur comporte: une inductance, qui est ce qui crée le champ magnétique, et l’induit, qui génère le courant alterne.
L’alternateur a été découvert en 1831 par Michael Faraday. Cette physique a observé qu’un conducteur électrique se déplaçant dans un champ magnétique et génère une tension lorsque le circuit est fermé, un courant électrique a été généré . Ce courant électrique est appelé induit. Mais dans le cas contraire, que le champ magnétique soit déplacé, l'électricité est également généré.
Cette découverte a mené aux premiers générateurs électromagnétiques, connus comme des dynamos et alternateurs. Actuellement sont la principale source d'électricité dans tous les types de voitures, avions, bateaux, trains ...