Culasses per FIAT Panda

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
PANDA 1.1 I Essense 54 Dal 2003 al 2006 187 A 1.000 Consulter
PANDA 1.1 I.E. Essense 54 Dal 2003 al 2009 187 A 1.000 Consulter
PANDA 1.2 I Essense 60 Dal 2003 al 2006 188 A 4.000 Consulter
PANDA 1.2 I 4X4 Essense 60 Dal 2004 al 2006 188 A 4.000 Consulter
PANDA 1.2 I.E. Essense 60 Dal 2003 al 2009 188 A 4.000 Consulter
PANDA 1.2 I.E. 4X4 Essense 60 Dal 2004 al 2009 188 A 4.000 Consulter
PANDA 1.2 I.E. NATURAL POWER Essense Da 52 a 60 Dal 2006 al 2009 188 A 4.000 Consulter
PANDA 1.3 D Diesel 37 Dal 1990 al 1992 156 A 5.000 Consulter
PANDA 1.3 JTD Diesel 71 Dal 2004 al 2009 188 A 9.000 Consulter
PANDA 1.3 JTD Diesel 75 Dal 2006 al 2009 169 A 1.000 Consulter
PANDA 1.3 JTD Diesel 70 Dal 2005 al 2012 188A8000 Consulter
PANDA 1.3 JTD 16V Diesel 71 Dal 2004 al 2006 188 A 9.000 Consulter
PANDA 1.3 JTD 4X4 Diesel 71 Dal 2005 al 2009 188 A 9.000 Consulter
PANDA 1.4 I.E. 16V Essense 101 Dal 2006 al 2009 169 A 3.000 Consulter
PANDA 1000 Essense 45 Dal 1990 al 1997 156 A 2.000 Consulter
PANDA 1000 Essense 45 Dal 1990 al 1997 156 A 2.100 ECOTR. Consulter
PANDA 1000 4X4 Essense 50 Dal 1990 al 1995 156 A 3.000 Consulter
PANDA 1000 I.E Essense 45 Dal 1990 al 1997 156 A 2.246 Consulter
PANDA 1000 I.E. Essense 45 Dal 1995 al 2003 141 C 2.000 Consulter
PANDA 1000 SELECTA Essense 48 Dal 1990 al 1997 156 A 2.000 Consulter

La culasse, sur les véhicules FIAT PANDA est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.

La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.

Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.

Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.

Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.

Pas de pièces d’occasion