Culasses per MAZDA Bongo

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
BONGO BRAWNY TRUCK 1.8 Essense 76 Dal 1987 al 1999 F8 Consulter
BONGO BRAWNY TRUCK 2.0 Essense Da 86 a 94 Dal 1987 al 1999 FE Consulter
BONGO BRAWNY TRUCK 2.0I Essense 101 Dal 1999 al 2000 FEE Consulter
BONGO BRAWNY TRUCK 2.2 DIESEL Diesel Da 61 a 76 Dal 1987 al 1999 R2 Consulter
BONGO BRAWNY TRUCK 2.2 DIESEL Diesel 61 Dal 1987 al 1995 R2 Consulter
BONGO BRAWNY TRUCK 2.2 DIESEL Diesel 79 Dal 1999 al 2000 R2 Consulter
BONGO BRAWNY TRUCK 2.2 DIESEL 4WD Diesel Da 61 a 76 Dal 1987 al 1999 R2 Consulter
BONGO BRAWNY TRUCK 2.2 DIESEL 4WD Diesel 79 Dal 1999 al 2000 R2 Consulter
BONGO BRAWNY TRUCK 2.5 DIESEL Diesel 88 Dal 1997 al 1999 WL Consulter
BONGO BRAWNY TRUCK 2.5 DIESEL Diesel 88 Dal 1999 al 2000 WL Consulter
BONGO BRAWNY TRUCK 2.5 DIESEL 4WD Diesel 88 Dal 1997 al 1999 WL Consulter
BONGO BRAWNY TRUCK 2.5 DIESEL 4WD Diesel 88 Dal 1999 al 2000 WL Consulter
BONGO BRAWNY VAN 1.8 Essense 76 Dal 1987 al 1993 F8 Consulter
BONGO BRAWNY VAN 2.0 Essense 101 Dal 1999 al 2009 FEE Consulter
BONGO BRAWNY VAN 2.0 Essense 86 Dal 1985 al 1997 FE Consulter
BONGO BRAWNY VAN 2.0 Essense Da 86 a 94 Dal 1987 al 1999 FE Consulter
BONGO BRAWNY VAN 2.0 DIESEL TURBO Diesel 86 Dal 2004 al 2006 RF Consulter
BONGO BRAWNY VAN 2.0 DIESEL TURBO 4 Diesel 86 Dal 2004 al 2006 RF Consulter
BONGO BRAWNY VAN 2.0 DIESEL TURBO 4 Diesel 86 Dal 2004 al 2007 RF Consulter
BONGO BRAWNY VAN 2.0I Essense 101 Dal 1999 al 2006 FEE Consulter

La culasse, sur les véhicules MAZDA BONGO est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.

La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.

Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.

Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.

Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.

Pas de pièces d’occasion