Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
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BONGO BRAWNY TRUCK 1.8 | Essense | 76 | Dal 1987 al 1999 | F8 | Consulter |
BONGO BRAWNY TRUCK 2.0 | Essense | Da 86 a 94 | Dal 1987 al 1999 | FE | Consulter |
BONGO BRAWNY TRUCK 2.0I | Essense | 101 | Dal 1999 al 2000 | FEE | Consulter |
BONGO BRAWNY TRUCK 2.2 DIESEL | Diesel | Da 61 a 76 | Dal 1987 al 1999 | R2 | Consulter |
BONGO BRAWNY TRUCK 2.2 DIESEL | Diesel | 61 | Dal 1987 al 1995 | R2 | Consulter |
BONGO BRAWNY TRUCK 2.2 DIESEL | Diesel | 79 | Dal 1999 al 2000 | R2 | Consulter |
BONGO BRAWNY TRUCK 2.2 DIESEL 4WD | Diesel | Da 61 a 76 | Dal 1987 al 1999 | R2 | Consulter |
BONGO BRAWNY TRUCK 2.2 DIESEL 4WD | Diesel | 79 | Dal 1999 al 2000 | R2 | Consulter |
BONGO BRAWNY TRUCK 2.5 DIESEL | Diesel | 88 | Dal 1997 al 1999 | WL | Consulter |
BONGO BRAWNY TRUCK 2.5 DIESEL | Diesel | 88 | Dal 1999 al 2000 | WL | Consulter |
BONGO BRAWNY TRUCK 2.5 DIESEL 4WD | Diesel | 88 | Dal 1997 al 1999 | WL | Consulter |
BONGO BRAWNY TRUCK 2.5 DIESEL 4WD | Diesel | 88 | Dal 1999 al 2000 | WL | Consulter |
BONGO BRAWNY VAN 1.8 | Essense | 76 | Dal 1987 al 1993 | F8 | Consulter |
BONGO BRAWNY VAN 2.0 | Essense | 101 | Dal 1999 al 2009 | FEE | Consulter |
BONGO BRAWNY VAN 2.0 | Essense | 86 | Dal 1985 al 1997 | FE | Consulter |
BONGO BRAWNY VAN 2.0 | Essense | Da 86 a 94 | Dal 1987 al 1999 | FE | Consulter |
BONGO BRAWNY VAN 2.0 DIESEL TURBO | Diesel | 86 | Dal 2004 al 2006 | RF | Consulter |
BONGO BRAWNY VAN 2.0 DIESEL TURBO 4 | Diesel | 86 | Dal 2004 al 2006 | RF | Consulter |
BONGO BRAWNY VAN 2.0 DIESEL TURBO 4 | Diesel | 86 | Dal 2004 al 2007 | RF | Consulter |
BONGO BRAWNY VAN 2.0I | Essense | 101 | Dal 1999 al 2006 | FEE | Consulter |
Le turbocompresseur MAZDA BONGO est un système qui utilise la force avec laquelle les gaz d'échappement sortent pour entraîner une turbine, qui est situé dans le collecteur échappement, ce système est appelé suralimentation.
Un turbocompresseur a l'avantage d’augmenter les performances du moteur à essence et diesel.
Sa fonction est basée sur la compression de l'air avant son entrée dans le cylindre, où il se mélange avec le combustible. Lorsque vous compressez, plus de quantité est introduite en améliorant le mélange et augmentant la force et la puissance.
Les principales parties du turbocompresseur, comme son nom l'indique, sont ; la turbine et le compresseur montés sur un arbre commun. Les gaz, lorsqu'ils quittent le cylindre, passent à travers la turbine, la rotation étant montée sur le même arbre, la turbine déplace le compresseur.
Actuellement, il y a une sorte de turbo spécial, appelé à géométrie variable, qui augmente ou diminue la force sur la turbine d'échappement. Ceci est utilisé uniquement dans les moteurs turbo diesel car les gaz d'échappement des moteurs à essence ont une température trop élevée.