Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
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TITAN 2.0 DIESEL TURBO | Diesel | 86 | Dal 2004 al 2009 | RF | Consulter |
TITAN 2.0I | Essense | 101 | Dal 2000 al 2005 | FEE | Consulter |
TITAN 2.5 DIESEL | Diesel | 73 | Dal 1987 al 1992 | XA | Consulter |
TITAN 2.5 DIESEL | Diesel | 88 | Dal 2000 al 2005 | WL | Consulter |
TITAN 2.5 DIESEL 4WD | Diesel | 88 | Dal 2000 al 2005 | WL | Consulter |
TITAN 3.0 DIESEL | Diesel | 90 | Dal 1984 al 1995 | HA | Consulter |
TITAN 3.0 DIESEL | Diesel | Da 91 a 97 | Dal 1995 al 2000 | VS | Consulter |
TITAN 3.1 DIESEL | Diesel | 88 | Dal 2004 al 2009 | 4JG2 | Consulter |
TITAN 3.1 DIESEL 4WD | Diesel | 88 | Dal 2004 al 2009 | 4JG2 | Consulter |
TITAN 3.5 DIESEL | Diesel | 105 | Dal 1984 al 1995 | SL | Consulter |
TITAN 3.5 DIESEL 4WD | Diesel | 105 | Dal 1984 al 1995 | SL | Consulter |
TITAN 3.5 DIESEL TURBO | Diesel | 131 | Dal 1984 al 1989 | SL | Consulter |
TITAN 4.0 DIESEL | Diesel | 107 | Dal 1999 al 2000 | TF | Consulter |
TITAN 4.3 DIESEL | Diesel | 122 | Dal 1999 al 2000 | 4HF1 | Consulter |
TITAN 4.3 DIESEL 4WD | Diesel | 122 | Dal 1999 al 2000 | 4HF1 | Consulter |
TITAN 4.6 DIESEL | Diesel | 129 | Dal 1992 al 1995 | TM | Consulter |
TITAN 4.6 DIESEL | Diesel | 133 | Dal 1999 al 2000 | 4HG1 | Consulter |
TITAN 4.8 DIESEL | Diesel | 131 | Dal 2004 al 2009 | 4HL1 | Consulter |
Le turbocompresseur MAZDA TITAN est un système qui utilise la force avec laquelle les gaz d'échappement sortent pour entraîner une turbine, qui est situé dans le collecteur échappement, ce système est appelé suralimentation.
Un turbocompresseur a l'avantage d’augmenter les performances du moteur à essence et diesel.
Sa fonction est basée sur la compression de l'air avant son entrée dans le cylindre, où il se mélange avec le combustible. Lorsque vous compressez, plus de quantité est introduite en améliorant le mélange et augmentant la force et la puissance.
Les principales parties du turbocompresseur, comme son nom l'indique, sont ; la turbine et le compresseur montés sur un arbre commun. Les gaz, lorsqu'ils quittent le cylindre, passent à travers la turbine, la rotation étant montée sur le même arbre, la turbine déplace le compresseur.
Actuellement, il y a une sorte de turbo spécial, appelé à géométrie variable, qui augmente ou diminue la force sur la turbine d'échappement. Ceci est utilisé uniquement dans les moteurs turbo diesel car les gaz d'échappement des moteurs à essence ont une température trop élevée.