Démarreurs per NISSAN Datsun

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
DATSUN 1.6 I.E. COUPE Essence Da 87 a 88 Dal 1978 al 1982 L16 Consulter
DATSUN 1000 Essence 63 Dal 1967 al 1970 A10 Consulter
DATSUN 1200 COUPE Essence Da 52 a 54 Dal 1971 al 1977 A12 Consulter
DATSUN 1200 SEDAN Essence Da 52 a 54 Dal 1971 al 1977 A12 Consulter
DATSUN 1200 VAN Essence Da 52 a 54 Dal 1972 al 1977 A12 Consulter
DATSUN 120Y COUPE Essence Da 52 a 54 Dal 1973 al 1978 A12 Consulter
DATSUN 120Y SEDAN Essence Da 52 a 54 Dal 1973 al 1978 A12 Consulter
DATSUN 120Y VAN Essence Da 52 a 54 Dal 1973 al 1978 A12 Consulter
DATSUN 180B HARDTOP Essence 106 Dal 1971 al 1977 L18 Consulter
DATSUN 200 C Essence 95 Dal 1975 al 1981 L20 Consulter
DATSUN 200C Essence 95 Dal 1975 al 1981 L20 Consulter
DATSUN 220 C SEDAN Diesel 0 Dal 1975 al 1981 SD22 Consulter
DATSUN 240 Z Essence 152 Dal 1969 al 1973 L24 Consulter
DATSUN 240Z Essence 152 Dal 1969 al 1973 L24 Consulter
DATSUN 260 C COUPE Essence 0 Dal 1975 al 1977 L26 Consulter
DATSUN 260 C SEDAN Essence 0 Dal 1975 al 1977 L26 Consulter
DATSUN 260 C WAGON Essence 0 Dal 1975 al 1977 L26 Consulter
DATSUN 260 Z Essence 141 Dal 1973 al 1978 L26 Consulter
DATSUN 260Z Essence 141 Dal 1973 al 1978 L26 Consulter
DATSUN 280 C Essence 173 Dal 1977 al 1979 L28 Consulter

La mission du démarreur dans les véhicules NISSAN DATSUN est de faciliter l' allumage des moteurs combustion interne et à surmonter la résistance du moteur à démarrer.

Le système de démarrage constituée par: démarrage, l'interrupteur, la batterie et le câblage

Lorsque le conducteur tourne la clé pour démarrer le véhicule, le démarreur tourne. Ce processus ne serait pas possible sans l’électricité qui est dans la batterie du véhicule.

Le fonctionnement du démarreur se compose d'un moteur à courant continu et un compteur qui est responsable de la fermeture du circuit. Ce moteur est relié au vilebrequin du moteur à combustion par l'intermédiaire du pignon Bendix. Ce pignon à quelques dents, il est attaché avec un réducteur de couronne de train planétaire qui incorpore le volant d'inertie du moteur thermique. Ainsi, lorsque la roue tourne plus vite que le pignon, le pignon se dégage du démarreur par la roue libre qui l’entraine, de cette façon on prévient des dommages de survitesse.

Le démarreur doit avoir une réductrice pour réduire la vitesse, mais que, en même temps, augmente la force, c'est-à-dire qu’il doit être fort pour bien aller au moteur thermique et le démarrer. Ce résultat est obtenu en raison de la différence de dents entre la roue à couronne dentée et le pignon du moteur.

Pas de pièces d’occasion