Injecteurs per OPEL Zafira

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
ZAFIRA 1.6 CNG Essense Da 94 a 97 Dal 2005 al 2009 Z 16 YNG Consulter
ZAFIRA 1.6 I Essense 105 Dal 2006 al 2009 Z 16 XE1 Consulter
ZAFIRA 1.6 I Essense Da 105 a 116 Dal 2007 al 2009 Z 16 XER Consulter
ZAFIRA 1.6 I Essense Da 94 a 99 Dal 2001 al 2005 Z 16 YNG Consulter
ZAFIRA 1.6 I Essense 101 1999 X 16 XEL Consulter
ZAFIRA 1.6 I Essense 101 Dal 1999 al 2005 Z 16 XE Consulter
ZAFIRA 1.6 I Essense 105 Dal 2005 al 2006 Z 16 XEP Consulter
ZAFIRA 1.6 I CNG Essense Da 94 a 99 Dal 2001 al 2005 Z 16 YNG Consulter
ZAFIRA 1.7 CDTI Diesel 110 Dal 2008 al 2009 A 17 DTJ Consulter
ZAFIRA 1.7 CDTI Diesel 125 Dal 2008 al 2009 A 17 DTR Consulter
ZAFIRA 1.8 I Essense 116 Dal 1999 al 2000 X 18 XE1 Consulter
ZAFIRA 1.8 I Essense 125 Dal 2000 al 2005 Z 18 XE Consulter
ZAFIRA 1.8 I Essense 140 Dal 2005 al 2006 Z 18 XER Consulter
ZAFIRA 1.9 CDTI Diesel 101 Dal 2005 al 2006 Z 19 DTL Consulter
ZAFIRA 1.9 CDTI Diesel 120 Dal 2005 al 2006 Z 19 DT Consulter
ZAFIRA 1.9 CDTI Diesel 150 Dal 2005 al 2006 Z 19 DTH Consulter
ZAFIRA 2.0 DI Diesel 82 Dal 1999 al 2000 X 20 DTL TURBO Consulter
ZAFIRA 2.0 DI Diesel 82 Dal 1999 al 2000 X 20 DTL Consulter
ZAFIRA 2.0 DTI Diesel 101 Dal 1999 al 2005 Y 20 DTH TURBO Consulter
ZAFIRA 2.0 DTI Diesel 101 Dal 1999 al 2005 Y 20 DTH Consulter

La fonction des injecteurs sur les véhicules OPEL ZAFIRA est d'effectuer la pulvérisation d'une quantité de carburant à la chambre de combustion.

L’état de l'injecteur est très important pour le bon fonctionnement du moteur et il est donc nécessaire de faire un diagnostic et d'entretien de temps en temps.

Le fonctionnement de l'injecteur est un système complexe, le carburant fournie par la pompe d'injection atteint la partie supérieure de l'injecteur jusqu'à une petite chambre de joint torique, ce qui ferme le pointeau , le carburant est soumis à des pressions élevées jusqu'à des ascenseurs et l'aiguille est injecté dans la chambre de combustion . Si la pression chute, l'aiguille revient dans sa position d'origine et les extrémités d'injection.

Le système d'injection est utilisé dans tous les moteurs diesel, car le carburant doit être injecté dans la chambre au moment de la combustion.

L’injecteur a été inventé par Henry Giffard pour injecter de l'eau dans les chaudières à vapeur, en1858.

Pas de pièces d’occasion