Démarreurs per OPEL Zafira

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
ZAFIRA 1.6 CNG Essense Da 94 a 97 Dal 2005 al 2009 Z 16 YNG Consulter
ZAFIRA 1.6 I Essense 105 Dal 2006 al 2009 Z 16 XE1 Consulter
ZAFIRA 1.6 I Essense Da 105 a 116 Dal 2007 al 2009 Z 16 XER Consulter
ZAFIRA 1.6 I Essense Da 94 a 99 Dal 2001 al 2005 Z 16 YNG Consulter
ZAFIRA 1.6 I Essense 101 1999 X 16 XEL Consulter
ZAFIRA 1.6 I Essense 101 Dal 1999 al 2005 Z 16 XE Consulter
ZAFIRA 1.6 I Essense 105 Dal 2005 al 2006 Z 16 XEP Consulter
ZAFIRA 1.6 I CNG Essense Da 94 a 99 Dal 2001 al 2005 Z 16 YNG Consulter
ZAFIRA 1.7 CDTI Diesel 110 Dal 2008 al 2009 A 17 DTJ Consulter
ZAFIRA 1.7 CDTI Diesel 125 Dal 2008 al 2009 A 17 DTR Consulter
ZAFIRA 1.8 I Essense 116 Dal 1999 al 2000 X 18 XE1 Consulter
ZAFIRA 1.8 I Essense 125 Dal 2000 al 2005 Z 18 XE Consulter
ZAFIRA 1.8 I Essense 140 Dal 2005 al 2006 Z 18 XER Consulter
ZAFIRA 1.9 CDTI Diesel 101 Dal 2005 al 2006 Z 19 DTL Consulter
ZAFIRA 1.9 CDTI Diesel 120 Dal 2005 al 2006 Z 19 DT Consulter
ZAFIRA 1.9 CDTI Diesel 150 Dal 2005 al 2006 Z 19 DTH Consulter
ZAFIRA 2.0 DI Diesel 82 Dal 1999 al 2000 X 20 DTL TURBO Consulter
ZAFIRA 2.0 DI Diesel 82 Dal 1999 al 2000 X 20 DTL Consulter
ZAFIRA 2.0 DTI Diesel 101 Dal 1999 al 2005 Y 20 DTH TURBO Consulter
ZAFIRA 2.0 DTI Diesel 101 Dal 1999 al 2005 Y 20 DTH Consulter

La mission du démarreur dans les véhicules OPEL ZAFIRA est de faciliter l' allumage des moteurs combustion interne et à surmonter la résistance du moteur à démarrer.

Le système de démarrage constituée par: démarrage, l'interrupteur, la batterie et le câblage

Lorsque le conducteur tourne la clé pour démarrer le véhicule, le démarreur tourne. Ce processus ne serait pas possible sans l’électricité qui est dans la batterie du véhicule.

Le fonctionnement du démarreur se compose d'un moteur à courant continu et un compteur qui est responsable de la fermeture du circuit. Ce moteur est relié au vilebrequin du moteur à combustion par l'intermédiaire du pignon Bendix. Ce pignon à quelques dents, il est attaché avec un réducteur de couronne de train planétaire qui incorpore le volant d'inertie du moteur thermique. Ainsi, lorsque la roue tourne plus vite que le pignon, le pignon se dégage du démarreur par la roue libre qui l’entraine, de cette façon on prévient des dommages de survitesse.

Le démarreur doit avoir une réductrice pour réduire la vitesse, mais que, en même temps, augmente la force, c'est-à-dire qu’il doit être fort pour bien aller au moteur thermique et le démarrer. Ce résultat est obtenu en raison de la différence de dents entre la roue à couronne dentée et le pignon du moteur.

Pas de pièces d’occasion