Démarreurs per OPEL Frontera

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
FRONTERA 2.0 I Essense 116 Dal 1991 al 1995 C 20 NE Consulter
FRONTERA 2.0 I Essense 116 Dal 1995 al 1998 X 20 SE Consulter
FRONTERA 2.2 DTI Diesel 116 Dal 1998 al 2002 X 22 DTH Consulter
FRONTERA 2.2 DTI Diesel 120 Dal 2002 al 2004 Y 22 DTH Consulter
FRONTERA 2.2 I Essense 136 Dal 1995 al 1998 X 22 XE Consulter
FRONTERA 2.2 I Essense 136 Dal 1998 al 2000 X 22 SE Consulter
FRONTERA 2.2 I Essense 136 Dal 2000 al 2004 Y 22 SE Consulter
FRONTERA 2.3 TD Diesel 101 Dal 1991 al 1995 23 DT Consulter
FRONTERA 2.4 I Essense 125 Dal 1991 al 1995 C 24 NE CIH Consulter
FRONTERA 2.5 TDS TURBO Diesel 116 Dal 1996 al 1998 VM 41 B Consulter
FRONTERA 2.5 TDS TURBO Diesel 116 Dal 1996 al 1998 VENTURI-25TD VM41B Consulter
FRONTERA 2.8 TDI Diesel 113 Dal 1995 al 1998 4JB1TC Consulter
FRONTERA 2.8 TDI Diesel 113 Dal 1995 al 1998 4JB1TC (28TD) Consulter
FRONTERA 3.2 I Essense 205 Dal 1998 al 2004 3.2 Consulter
FRONTERA 3.2 I Essense 205 Dal 1998 al 2004 3,2 Consulter

La mission du démarreur dans les véhicules OPEL FRONTERA est de faciliter l' allumage des moteurs combustion interne et à surmonter la résistance du moteur à démarrer.

Le système de démarrage constituée par: démarrage, l'interrupteur, la batterie et le câblage

Lorsque le conducteur tourne la clé pour démarrer le véhicule, le démarreur tourne. Ce processus ne serait pas possible sans l’électricité qui est dans la batterie du véhicule.

Le fonctionnement du démarreur se compose d'un moteur à courant continu et un compteur qui est responsable de la fermeture du circuit. Ce moteur est relié au vilebrequin du moteur à combustion par l'intermédiaire du pignon Bendix. Ce pignon à quelques dents, il est attaché avec un réducteur de couronne de train planétaire qui incorpore le volant d'inertie du moteur thermique. Ainsi, lorsque la roue tourne plus vite que le pignon, le pignon se dégage du démarreur par la roue libre qui l’entraine, de cette façon on prévient des dommages de survitesse.

Le démarreur doit avoir une réductrice pour réduire la vitesse, mais que, en même temps, augmente la force, c'est-à-dire qu’il doit être fort pour bien aller au moteur thermique et le démarrer. Ce résultat est obtenu en raison de la différence de dents entre la roue à couronne dentée et le pignon du moteur.

Pas de pièces d’occasion