Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
---|---|---|---|---|---|
MULTIPLA 1.6 16V | Essense | 103 | Dal 1999 al 2002 | 182 A 4.000 | Consulter |
MULTIPLA 1.6 16V | Essense | 103 | Dal 2000 al 2006 | 182 B 6.000 | Consulter |
MULTIPLA 1.6 16V BIPOWER | Essense | Da 92 a 103 | Dal 2001 al 2006 | 182 B 6.000 | Consulter |
MULTIPLA 1.6 16V BIPOWER | Essense | Da 92 a 103 | Dal 1999 al 2002 | 186 A 4.000 | Consulter |
MULTIPLA 1.6 16V GPL | Essense | Da 92 a 103 | Dal 2001 al 2006 | 182 B 6.000 | Consulter |
MULTIPLA 1.9 JTD | Diesel | 120 | Dal 2005 al 2009 | 186 A 9.000 | Consulter |
MULTIPLA 1.9 JTD | Diesel | 105 | Dal 1999 al 2000 | 182 B 4.000 | Consulter |
MULTIPLA 1.9 JTD | Diesel | 110 | Dal 2000 al 2002 | 186 A 6.000 | Consulter |
MULTIPLA 1.9 JTD | Diesel | 116 | Dal 2002 al 2006 | 186 A 8.000 | Consulter |
L’alternateur FIAT MULTIPLA est la partie qui convertit l'énergie mécanique en énergie électrique , la production de courant par induction électromagnétique alternatif.
L’alternateur comporte: une inductance, qui est ce qui crée le champ magnétique, et l’induit, qui génère le courant alterne.
L’alternateur a été découvert en 1831 par Michael Faraday. Cette physique a observé qu’un conducteur électrique se déplaçant dans un champ magnétique et génère une tension lorsque le circuit est fermé, un courant électrique a été généré . Ce courant électrique est appelé induit. Mais dans le cas contraire, que le champ magnétique soit déplacé, l'électricité est également généré.
Cette découverte a mené aux premiers générateurs électromagnétiques, connus comme des dynamos et alternateurs. Actuellement sont la principale source d'électricité dans tous les types de voitures, avions, bateaux, trains ...