Culasses per FIAT Multipla

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
MULTIPLA 1.6 16V Essense 103 Dal 1999 al 2002 182 A 4.000 Consulter
MULTIPLA 1.6 16V Essense 103 Dal 2000 al 2006 182 B 6.000 Consulter
MULTIPLA 1.6 16V BIPOWER Essense Da 92 a 103 Dal 2001 al 2006 182 B 6.000 Consulter
MULTIPLA 1.6 16V BIPOWER Essense Da 92 a 103 Dal 1999 al 2002 186 A 4.000 Consulter
MULTIPLA 1.6 16V GPL Essense Da 92 a 103 Dal 2001 al 2006 182 B 6.000 Consulter
MULTIPLA 1.9 JTD Diesel 120 Dal 2005 al 2009 186 A 9.000 Consulter
MULTIPLA 1.9 JTD Diesel 105 Dal 1999 al 2000 182 B 4.000 Consulter
MULTIPLA 1.9 JTD Diesel 110 Dal 2000 al 2002 186 A 6.000 Consulter
MULTIPLA 1.9 JTD Diesel 116 Dal 2002 al 2006 186 A 8.000 Consulter

La culasse, sur les véhicules FIAT MULTIPLA est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.

La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.

Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.

Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.

Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.

Pas de pièces d’occasion