Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
---|---|---|---|---|---|
PUNTO 1.1I.E. VAN | Essense | 54 | Dal 1997 al 1999 | 176 B 2.000 | Consulter |
PUNTO 1.2 I.E. 16V | Essense | 80 | Dal 2003 al 2009 | 188 A 5.000 | Consulter |
PUNTO 1.2 I.E. 8V | Essense | 60 | Dal 2003 al 2009 | 188 A 4.000 | Consulter |
PUNTO 1.2 I.E. 8V BIPOWER | Essense | 60 | Dal 2003 al 2009 | 188 A 4.000 | Consulter |
PUNTO 1.2I 16V | Essense | 80 | Dal 1999 al 2003 | 188 A 5.000 | Consulter |
PUNTO 1.2I 16V | Essense | 80 | Dal 2000 al 2003 | 188 A 5.000 | Consulter |
PUNTO 1.2I 16V | Essense | 80 | Dal 2003 al 2006 | 188 A 5.000 | Consulter |
PUNTO 1.2I 8V | Essense | 60 | Dal 1999 al 2003 | 188 A 4.000 | Consulter |
PUNTO 1.2I 8V | Essense | 60 | Dal 2003 al 2006 | 188 A 4.000 | Consulter |
PUNTO 1.2I 8V BIPOWER | Essense | 60 | Dal 2003 al 2006 | 188 A 4.000 | Consulter |
PUNTO 1.2I 8V BIPOWER | Essense | 80 | Dal 2002 al 2003 | 188 A 4.000 | Consulter |
PUNTO 1.2I 8V VAN | Essense | 60 | Dal 1999 al 2003 | 188 A 4.000 | Consulter |
PUNTO 1.2I 8V VAN | Essense | 60 | Dal 2003 al 2006 | 188 A 4.000 | Consulter |
PUNTO 1.2I 8V VAN BIPOWER | Essense | 60 | Dal 2003 al 2006 | 188 A 4.000 | Consulter |
PUNTO 1.3 JTD 16V | Diesel | 71 | Dal 2003 al 2006 | 188 A 9.000 | Consulter |
PUNTO 1.3 JTD 16V VAN | Diesel | 71 | Dal 2003 al 2006 | 188 A 9.000 | Consulter |
PUNTO 1.3 MJTD 16V | Diesel | 71 | Dal 2003 al 2009 | 188 A 9.000 | Consulter |
PUNTO 1.3 MJTD 16V VAN | Diesel | 71 | Dal 2003 al 2009 | 188 A 9.000 | Consulter |
PUNTO 1.4 | Essense | 87 | Dal 2007 al 2009 | 0 | Consulter |
PUNTO 1.4 FLEX | Essense | 86 | Dal 2007 al 2009 | 0 | Consulter |
L’alternateur FIAT PUNTO est la partie qui convertit l'énergie mécanique en énergie électrique , la production de courant par induction électromagnétique alternatif.
L’alternateur comporte: une inductance, qui est ce qui crée le champ magnétique, et l’induit, qui génère le courant alterne.
L’alternateur a été découvert en 1831 par Michael Faraday. Cette physique a observé qu’un conducteur électrique se déplaçant dans un champ magnétique et génère une tension lorsque le circuit est fermé, un courant électrique a été généré . Ce courant électrique est appelé induit. Mais dans le cas contraire, que le champ magnétique soit déplacé, l'électricité est également généré.
Cette découverte a mené aux premiers générateurs électromagnétiques, connus comme des dynamos et alternateurs. Actuellement sont la principale source d'électricité dans tous les types de voitures, avions, bateaux, trains ...