Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
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SCUDO 1.6I | Essense | 79 | Dal 1995 al 2000 | 220 A 2.000 | Consulter |
SCUDO 1.9 D | Diesel | 69 | Dal 1995 al 2000 | D9B | Consulter |
SCUDO 1.9 D | Diesel | 69 | Dal 1998 al 2001 | WJZ | Consulter |
SCUDO 1.9 D | Diesel | 71 | Dal 2001 al 2004 | WJY | Consulter |
SCUDO 1.9 D | Diesel | 71 | Dal 2004 al 2006 | WJY | Consulter |
SCUDO 1.9 TD | Diesel | 90 | Dal 1997 al 2000 | DHX | Consulter |
SCUDO 1.9 TD | Diesel | 92 | Dal 1995 al 2000 | D8B | Consulter |
SCUDO 2.0 16V | Essense | 136 | Dal 2000 al 2004 | RFN | Consulter |
SCUDO 2.0 16V | Essense | 136 | Dal 2004 al 2006 | RFN | Consulter |
SCUDO 2.0 16V JTD | Diesel | 110 | Dal 2000 al 2004 | RHW | Consulter |
SCUDO 2.0 16V JTD | Diesel | 110 | Dal 2004 al 2006 | RHM | Consulter |
SCUDO 2.0 8V JTD | Diesel | 95 | Dal 1999 al 2004 | RHX | Consulter |
SCUDO 2.0 8V JTD | Diesel | 95 | Dal 2004 al 2006 | RHX | Consulter |
SCUDO 2.0 8V JTD | Diesel | 110 | Dal 1999 al 2004 | RHZ | Consulter |
SCUDO 2.0 8V JTD | Diesel | 110 | Dal 2004 al 2006 | RHZ | Consulter |
L’alternateur FIAT SCUDO est la partie qui convertit l'énergie mécanique en énergie électrique , la production de courant par induction électromagnétique alternatif.
L’alternateur comporte: une inductance, qui est ce qui crée le champ magnétique, et l’induit, qui génère le courant alterne.
L’alternateur a été découvert en 1831 par Michael Faraday. Cette physique a observé qu’un conducteur électrique se déplaçant dans un champ magnétique et génère une tension lorsque le circuit est fermé, un courant électrique a été généré . Ce courant électrique est appelé induit. Mais dans le cas contraire, que le champ magnétique soit déplacé, l'électricité est également généré.
Cette découverte a mené aux premiers générateurs électromagnétiques, connus comme des dynamos et alternateurs. Actuellement sont la principale source d'électricité dans tous les types de voitures, avions, bateaux, trains ...