Turbos per FIAT Multipla

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MULTIPLA 1.6 16V Essense 103 Dal 1999 al 2002 182 A 4.000 Consulter
MULTIPLA 1.6 16V Essense 103 Dal 2000 al 2006 182 B 6.000 Consulter
MULTIPLA 1.6 16V BIPOWER Essense Da 92 a 103 Dal 2001 al 2006 182 B 6.000 Consulter
MULTIPLA 1.6 16V BIPOWER Essense Da 92 a 103 Dal 1999 al 2002 186 A 4.000 Consulter
MULTIPLA 1.6 16V GPL Essense Da 92 a 103 Dal 2001 al 2006 182 B 6.000 Consulter
MULTIPLA 1.9 JTD Diesel 120 Dal 2005 al 2009 186 A 9.000 Consulter
MULTIPLA 1.9 JTD Diesel 105 Dal 1999 al 2000 182 B 4.000 Consulter
MULTIPLA 1.9 JTD Diesel 110 Dal 2000 al 2002 186 A 6.000 Consulter
MULTIPLA 1.9 JTD Diesel 116 Dal 2002 al 2006 186 A 8.000 Consulter

Le turbocompresseur FIAT MULTIPLA est un système qui utilise la force avec laquelle les gaz d'échappement sortent pour entraîner une turbine, qui est situé dans le collecteur échappement, ce système est appelé suralimentation.

Un turbocompresseur a l'avantage d’augmenter les performances du moteur à essence et diesel.

Sa fonction est basée sur la compression de l'air avant son entrée dans le cylindre, où il se mélange avec le combustible. Lorsque vous compressez, plus de quantité est introduite en améliorant le mélange et augmentant la force et la puissance.

Les principales parties du turbocompresseur, comme son nom l'indique, sont ; la turbine et le compresseur montés sur un arbre commun. Les gaz, lorsqu'ils quittent le cylindre, passent à travers la turbine, la rotation étant montée sur le même arbre, la turbine déplace le compresseur.

Actuellement, il y a une sorte de turbo spécial, appelé à géométrie variable, qui augmente ou diminue la force sur la turbine d'échappement. Ceci est utilisé uniquement dans les moteurs turbo diesel car les gaz d'échappement des moteurs à essence ont une température trop élevée.

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