Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
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R 280 | Essense | 231 | Dal 2007 al 2009 | M272.945 | Consulter |
R 280 CDI | Diesel | 190 | Dal 2007 al 2009 | OM642.950 | Consulter |
R 280 CDI 4MATIC | Diesel | 190 | Dal 2006 al 2009 | OM642.950 | Consulter |
R 320 CDI 4MATIC | Diesel | 224 | Dal 2006 al 2009 | OM642.950 | Consulter |
R 350 | Essense | 272 | Dal 2007 al 2009 | M272.967 | Consulter |
R 350 4MATIC | Essense | 272 | Dal 2006 al 2009 | M272.967 | Consulter |
R 500 4MATIC | Essense | 306 | Dal 2006 al 2007 | M113.971 | Consulter |
R 500 4MATIC | Essense | 387 | Dal 2007 al 2009 | M273.963 | Consulter |
R 63 AMG 4MATIC | Essense | 510 | Dal 2006 al 2009 | M156.980 | Consulter |
L’alternateur MERCEDES R est la partie qui convertit l'énergie mécanique en énergie électrique , la production de courant par induction électromagnétique alternatif.
L’alternateur comporte: une inductance, qui est ce qui crée le champ magnétique, et l’induit, qui génère le courant alterne.
L’alternateur a été découvert en 1831 par Michael Faraday. Cette physique a observé qu’un conducteur électrique se déplaçant dans un champ magnétique et génère une tension lorsque le circuit est fermé, un courant électrique a été généré . Ce courant électrique est appelé induit. Mais dans le cas contraire, que le champ magnétique soit déplacé, l'électricité est également généré.
Cette découverte a mené aux premiers générateurs électromagnétiques, connus comme des dynamos et alternateurs. Actuellement sont la principale source d'électricité dans tous les types de voitures, avions, bateaux, trains ...