Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
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SPRINTER 208 CDI | Diesel | 82 | Dal 2000 al 2006 | OM 611.987 DE LA | Consulter |
SPRINTER 208 D | Diesel | Da 79 a 82 | Dal 1988 al 1995 | OM 601.940 | Consulter |
SPRINTER 208 D | Diesel | Da 79 a 82 | Dal 1995 al 2000 | OM 601.943 | Consulter |
SPRINTER 209 CDI | Diesel | 88 | Dal 2006 al 2009 | OM 646.984 DE 22 LA | Consulter |
SPRINTER 209 D | Diesel | 88 | Dal 1982 al 1989 | OM 617.913 | Consulter |
SPRINTER 210 | Essense | Da 95 a 105 | Dal 1982 al 1995 | M 102.942 | Consulter |
SPRINTER 210 | Essense | Da 95 a 105 | Dal 1987 al 1995 | M 102.945 | Consulter |
SPRINTER 210 | Essense | Da 95 a 105 | Dal 1982 al 1995 | M102.942 | Consulter |
SPRINTER 210 | Essense | Da 95 a 105 | Dal 1987 al 1995 | M102.945 | Consulter |
SPRINTER 210 D | Diesel | Da 95 a 98 | Dal 1988 al 1995 | OM 602.940 | Consulter |
SPRINTER 210 D | Diesel | 102 | Dal 1997 al 2000 | OM 602.980 DE LA | Consulter |
SPRINTER 211 1.1I | Essense | Da 60 a 61 | Dal 1995 al 2000 | 11K2D | Consulter |
SPRINTER 211 CDI | Diesel | 109 | Dal 2006 al 2009 | OM 646.985 DE 22 LA | Consulter |
SPRINTER 211 CDI | Diesel | 109 | Dal 2000 al 2006 | OM 611.981 DE LA | Consulter |
SPRINTER 212 D | Diesel | 122 | Dal 1995 al 2000 | OM 602.980 DE LA | Consulter |
SPRINTER 213 1.3 | Essense | 73 | Dal 1985 al 1989 | EV | Consulter |
SPRINTER 213 CDI | Diesel | 129 | Dal 2006 al 2009 | OM 646.986 DE 22 LA | Consulter |
SPRINTER 213 CDI | Diesel | 129 | Dal 2000 al 2006 | OM 611.981 DE LA | Consulter |
SPRINTER 214 | Essense | 143 | Dal 1995 al 2000 | M111.979 | Consulter |
SPRINTER 214 | Essense | Da 143 a 147 | Dal 2000 al 2006 | M111.984 | Consulter |
L’alternateur MERCEDES SPRINTER est la partie qui convertit l'énergie mécanique en énergie électrique , la production de courant par induction électromagnétique alternatif.
L’alternateur comporte: une inductance, qui est ce qui crée le champ magnétique, et l’induit, qui génère le courant alterne.
L’alternateur a été découvert en 1831 par Michael Faraday. Cette physique a observé qu’un conducteur électrique se déplaçant dans un champ magnétique et génère une tension lorsque le circuit est fermé, un courant électrique a été généré . Ce courant électrique est appelé induit. Mais dans le cas contraire, que le champ magnétique soit déplacé, l'électricité est également généré.
Cette découverte a mené aux premiers générateurs électromagnétiques, connus comme des dynamos et alternateurs. Actuellement sont la principale source d'électricité dans tous les types de voitures, avions, bateaux, trains ...