Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
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CELICA 1.6 COUPE | Essense | 75 | Dal 1977 al 1980 | 2T | Consulter |
CELICA 1.6 COUPE | Essense | 110 | Dal 1977 al 1980 | 2TG | Consulter |
CELICA 1.6 COUPE | Essense | 75 | Dal 1981 al 1983 | 2T | Consulter |
CELICA 1.6 COUPE | Essense | 86 | Dal 1981 al 1985 | 2TB | Consulter |
CELICA 1.6 COUPE | Essense | 84 | Dal 1985 al 1989 | 4AL | Consulter |
CELICA 1.6 LIFTBACK | Essense | Da 75 a 79 | Dal 1970 al 1977 | 2TB | Consulter |
CELICA 1.6 LIFTBACK | Essense | 75 | Dal 1976 al 1978 | 2T | Consulter |
CELICA 1.6 LIFTBACK | Essense | 107 | Dal 1974 al 1978 | 2TG | Consulter |
CELICA 1.6 LIFTBACK | Essense | 75 | Dal 1977 al 1981 | 2T | Consulter |
CELICA 1.6 LIFTBACK | Essense | 86 | Dal 1977 al 1981 | 2TG | Consulter |
CELICA 1.6 LIFTBACK | Essense | 75 | Dal 1981 al 1982 | 2T | Consulter |
CELICA 1.6 LIFTBACK | Essense | 86 | Dal 1981 al 1985 | 2TB | Consulter |
CELICA 1.6 LIFTBACK | Essense | 84 | Dal 1985 al 1989 | 4AL | Consulter |
CELICA 1.6I 16V COUPE | Essense | 124 | Dal 1983 al 1985 | 4AGE | Consulter |
CELICA 1.6I 16V COUPE | Essense | 116 | Dal 1987 al 1989 | 4AGELC | Consulter |
CELICA 1.6I 16V COUPE | Essense | 124 | Dal 1985 al 1987 | 4AGEL | Consulter |
CELICA 1.6I 16V COUPE | Essense | 105 | Dal 1989 al 1993 | 4AFE | Consulter |
CELICA 1.6I 16V LIFTBACK | Essense | 131 | Dal 1983 al 1985 | 4AGE | Consulter |
CELICA 1.6I 16V LIFTBACK | Essense | 116 | Dal 1987 al 1989 | 4AGELC | Consulter |
CELICA 1.6I 16V LIFTBACK | Essense | 105 | Dal 1989 al 1993 | 4AFE | Consulter |
L’alternateur TOYOTA CELICA est la partie qui convertit l'énergie mécanique en énergie électrique , la production de courant par induction électromagnétique alternatif.
L’alternateur comporte: une inductance, qui est ce qui crée le champ magnétique, et l’induit, qui génère le courant alterne.
L’alternateur a été découvert en 1831 par Michael Faraday. Cette physique a observé qu’un conducteur électrique se déplaçant dans un champ magnétique et génère une tension lorsque le circuit est fermé, un courant électrique a été généré . Ce courant électrique est appelé induit. Mais dans le cas contraire, que le champ magnétique soit déplacé, l'électricité est également généré.
Cette découverte a mené aux premiers générateurs électromagnétiques, connus comme des dynamos et alternateurs. Actuellement sont la principale source d'électricité dans tous les types de voitures, avions, bateaux, trains ...