Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
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CELICA 1.6 COUPE | Essense | 75 | Dal 1977 al 1980 | 2T | Consulter |
CELICA 1.6 COUPE | Essense | 110 | Dal 1977 al 1980 | 2TG | Consulter |
CELICA 1.6 COUPE | Essense | 75 | Dal 1981 al 1983 | 2T | Consulter |
CELICA 1.6 COUPE | Essense | 86 | Dal 1981 al 1985 | 2TB | Consulter |
CELICA 1.6 COUPE | Essense | 84 | Dal 1985 al 1989 | 4AL | Consulter |
CELICA 1.6 LIFTBACK | Essense | Da 75 a 79 | Dal 1970 al 1977 | 2TB | Consulter |
CELICA 1.6 LIFTBACK | Essense | 75 | Dal 1976 al 1978 | 2T | Consulter |
CELICA 1.6 LIFTBACK | Essense | 107 | Dal 1974 al 1978 | 2TG | Consulter |
CELICA 1.6 LIFTBACK | Essense | 75 | Dal 1977 al 1981 | 2T | Consulter |
CELICA 1.6 LIFTBACK | Essense | 86 | Dal 1977 al 1981 | 2TG | Consulter |
CELICA 1.6 LIFTBACK | Essense | 75 | Dal 1981 al 1982 | 2T | Consulter |
CELICA 1.6 LIFTBACK | Essense | 86 | Dal 1981 al 1985 | 2TB | Consulter |
CELICA 1.6 LIFTBACK | Essense | 84 | Dal 1985 al 1989 | 4AL | Consulter |
CELICA 1.6I 16V COUPE | Essense | 124 | Dal 1983 al 1985 | 4AGE | Consulter |
CELICA 1.6I 16V COUPE | Essense | 116 | Dal 1987 al 1989 | 4AGELC | Consulter |
CELICA 1.6I 16V COUPE | Essense | 124 | Dal 1985 al 1987 | 4AGEL | Consulter |
CELICA 1.6I 16V COUPE | Essense | 105 | Dal 1989 al 1993 | 4AFE | Consulter |
CELICA 1.6I 16V LIFTBACK | Essense | 131 | Dal 1983 al 1985 | 4AGE | Consulter |
CELICA 1.6I 16V LIFTBACK | Essense | 116 | Dal 1987 al 1989 | 4AGELC | Consulter |
CELICA 1.6I 16V LIFTBACK | Essense | 105 | Dal 1989 al 1993 | 4AFE | Consulter |
La fonction des injecteurs sur les véhicules TOYOTA CELICA est d'effectuer la pulvérisation d'une quantité de carburant à la chambre de combustion.
L’état de l'injecteur est très important pour le bon fonctionnement du moteur et il est donc nécessaire de faire un diagnostic et d'entretien de temps en temps.
Le fonctionnement de l'injecteur est un système complexe, le carburant fournie par la pompe d'injection atteint la partie supérieure de l'injecteur jusqu'à une petite chambre de joint torique, ce qui ferme le pointeau , le carburant est soumis à des pressions élevées jusqu'à des ascenseurs et l'aiguille est injecté dans la chambre de combustion . Si la pression chute, l'aiguille revient dans sa position d'origine et les extrémités d'injection.
Le système d'injection est utilisé dans tous les moteurs diesel, car le carburant doit être injecté dans la chambre au moment de la combustion.
L’injecteur a été inventé par Henry Giffard pour injecter de l'eau dans les chaudières à vapeur, en1858.