Injecteurs per TOYOTA Celica

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
CELICA 1.6 COUPE Essence 75 Dal 1977 al 1980 2T Consulter
CELICA 1.6 COUPE Essence 110 Dal 1977 al 1980 2TG Consulter
CELICA 1.6 COUPE Essence 75 Dal 1981 al 1983 2T Consulter
CELICA 1.6 COUPE Essence 86 Dal 1981 al 1985 2TB Consulter
CELICA 1.6 COUPE Essence 84 Dal 1985 al 1989 4AL Consulter
CELICA 1.6 LIFTBACK Essence Da 75 a 79 Dal 1970 al 1977 2TB Consulter
CELICA 1.6 LIFTBACK Essence 75 Dal 1976 al 1978 2T Consulter
CELICA 1.6 LIFTBACK Essence 107 Dal 1974 al 1978 2TG Consulter
CELICA 1.6 LIFTBACK Essence 75 Dal 1977 al 1981 2T Consulter
CELICA 1.6 LIFTBACK Essence 86 Dal 1977 al 1981 2TG Consulter
CELICA 1.6 LIFTBACK Essence 75 Dal 1981 al 1982 2T Consulter
CELICA 1.6 LIFTBACK Essence 86 Dal 1981 al 1985 2TB Consulter
CELICA 1.6 LIFTBACK Essence 84 Dal 1985 al 1989 4AL Consulter
CELICA 1.6I 16V COUPE Essence 124 Dal 1983 al 1985 4AGE Consulter
CELICA 1.6I 16V COUPE Essence 116 Dal 1987 al 1989 4AGELC Consulter
CELICA 1.6I 16V COUPE Essence 124 Dal 1985 al 1987 4AGEL Consulter
CELICA 1.6I 16V COUPE Essence 105 Dal 1989 al 1993 4AFE Consulter
CELICA 1.6I 16V LIFTBACK Essence 131 Dal 1983 al 1985 4AGE Consulter
CELICA 1.6I 16V LIFTBACK Essence 116 Dal 1987 al 1989 4AGELC Consulter
CELICA 1.6I 16V LIFTBACK Essence 105 Dal 1989 al 1993 4AFE Consulter

La fonction des injecteurs sur les véhicules TOYOTA CELICA est d'effectuer la pulvérisation d'une quantité de carburant à la chambre de combustion.

L’état de l'injecteur est très important pour le bon fonctionnement du moteur et il est donc nécessaire de faire un diagnostic et d'entretien de temps en temps.

Le fonctionnement de l'injecteur est un système complexe, le carburant fournie par la pompe d'injection atteint la partie supérieure de l'injecteur jusqu'à une petite chambre de joint torique, ce qui ferme le pointeau , le carburant est soumis à des pressions élevées jusqu'à des ascenseurs et l'aiguille est injecté dans la chambre de combustion . Si la pression chute, l'aiguille revient dans sa position d'origine et les extrémités d'injection.

Le système d'injection est utilisé dans tous les moteurs diesel, car le carburant doit être injecté dans la chambre au moment de la combustion.

L’injecteur a été inventé par Henry Giffard pour injecter de l'eau dans les chaudières à vapeur, en1858.

Pas de pièces d’occasion