Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
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CELICA 1.6 COUPE | Essense | 75 | Dal 1977 al 1980 | 2T | Consulter |
CELICA 1.6 COUPE | Essense | 110 | Dal 1977 al 1980 | 2TG | Consulter |
CELICA 1.6 COUPE | Essense | 75 | Dal 1981 al 1983 | 2T | Consulter |
CELICA 1.6 COUPE | Essense | 86 | Dal 1981 al 1985 | 2TB | Consulter |
CELICA 1.6 COUPE | Essense | 84 | Dal 1985 al 1989 | 4AL | Consulter |
CELICA 1.6 LIFTBACK | Essense | Da 75 a 79 | Dal 1970 al 1977 | 2TB | Consulter |
CELICA 1.6 LIFTBACK | Essense | 75 | Dal 1976 al 1978 | 2T | Consulter |
CELICA 1.6 LIFTBACK | Essense | 107 | Dal 1974 al 1978 | 2TG | Consulter |
CELICA 1.6 LIFTBACK | Essense | 75 | Dal 1977 al 1981 | 2T | Consulter |
CELICA 1.6 LIFTBACK | Essense | 86 | Dal 1977 al 1981 | 2TG | Consulter |
CELICA 1.6 LIFTBACK | Essense | 75 | Dal 1981 al 1982 | 2T | Consulter |
CELICA 1.6 LIFTBACK | Essense | 86 | Dal 1981 al 1985 | 2TB | Consulter |
CELICA 1.6 LIFTBACK | Essense | 84 | Dal 1985 al 1989 | 4AL | Consulter |
CELICA 1.6I 16V COUPE | Essense | 124 | Dal 1983 al 1985 | 4AGE | Consulter |
CELICA 1.6I 16V COUPE | Essense | 116 | Dal 1987 al 1989 | 4AGELC | Consulter |
CELICA 1.6I 16V COUPE | Essense | 124 | Dal 1985 al 1987 | 4AGEL | Consulter |
CELICA 1.6I 16V COUPE | Essense | 105 | Dal 1989 al 1993 | 4AFE | Consulter |
CELICA 1.6I 16V LIFTBACK | Essense | 131 | Dal 1983 al 1985 | 4AGE | Consulter |
CELICA 1.6I 16V LIFTBACK | Essense | 116 | Dal 1987 al 1989 | 4AGELC | Consulter |
CELICA 1.6I 16V LIFTBACK | Essense | 105 | Dal 1989 al 1993 | 4AFE | Consulter |
La culasse, sur les véhicules TOYOTA CELICA est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.
La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.
Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.
Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.
Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.