Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
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ESTIMA 2.4I | Essense | 135 | Dal 1990 al 1998 | 2TZFE | Consulter |
ESTIMA 2.4I | Essense | 160 | Dal 2000 al 2003 | 2AZFE | Consulter |
ESTIMA 2.4I | Essense | 160 | Dal 2003 al 2006 | 2AZFE | Consulter |
ESTIMA 2.4I 16V | Essense | 135 | Dal 1990 al 1998 | 2TZFE | Consulter |
ESTIMA 2.4I 16V 4WD | Essense | 135 | Dal 1990 al 1998 | 2TZFE | Consulter |
ESTIMA 2.4I 16V SUPERCHARGER | Essense | 160 | Dal 1994 al 1999 | 2TZFZE | Consulter |
ESTIMA 2.4I 16V SUPERCHARGER 4WD | Essense | 160 | Dal 1994 al 1999 | 2TZFZE | Consulter |
ESTIMA 2.4I 4WD | Essense | 135 | Dal 1990 al 1998 | 2TZFE | Consulter |
ESTIMA 2.4I 4WD | Essense | 160 | Dal 2002 al 2003 | 2AZFE | Consulter |
ESTIMA 2.4I 4WD | Essense | 160 | Dal 2003 al 2006 | 2AZFE | Consulter |
ESTIMA 2.4I SUPERCHARGED | Essense | 160 | Dal 1994 al 1999 | 2TZFZE | Consulter |
ESTIMA 2.4I SUPERCHARGED 4WD | Essense | 160 | Dal 1994 al 1999 | 2TZFZE | Consulter |
ESTIMA 3.0I | Essense | 220 | Dal 1999 al 2006 | 1MZFE | Consulter |
ESTIMA 3.0I 24V | Essense | 220 | Dal 1999 al 2006 | 1MZFE | Consulter |
ESTIMA 3.0I 24V 4WD | Essense | 220 | Dal 1999 al 2006 | 1MZFE | Consulter |
ESTIMA 3.0I 4WD | Essense | 220 | Dal 1999 al 2006 | 1MZFE | Consulter |
ESTIMA 3.5I | Essense | 280 | Dal 2006 al 2009 | 2GRFE | Consulter |
ESTIMA 3.5I 4WD | Essense | 280 | Dal 2006 al 2009 | 2GRFE | Consulter |
ESTIMA EMINA 2.2 DIESEL TURBO | Diesel | 101 | Dal 1992 al 1993 | 3CT | Consulter |
ESTIMA EMINA 2.2 DIESEL TURBO | Diesel | 101 | Dal 1993 al 1999 | 3CTE | Consulter |
L’alternateur TOYOTA ESTIMA est la partie qui convertit l'énergie mécanique en énergie électrique , la production de courant par induction électromagnétique alternatif.
L’alternateur comporte: une inductance, qui est ce qui crée le champ magnétique, et l’induit, qui génère le courant alterne.
L’alternateur a été découvert en 1831 par Michael Faraday. Cette physique a observé qu’un conducteur électrique se déplaçant dans un champ magnétique et génère une tension lorsque le circuit est fermé, un courant électrique a été généré . Ce courant électrique est appelé induit. Mais dans le cas contraire, que le champ magnétique soit déplacé, l'électricité est également généré.
Cette découverte a mené aux premiers générateurs électromagnétiques, connus comme des dynamos et alternateurs. Actuellement sont la principale source d'électricité dans tous les types de voitures, avions, bateaux, trains ...