Démarreurs per TOYOTA Celica

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CELICA 1.6 COUPE Essense 75 Dal 1977 al 1980 2T Consulter
CELICA 1.6 COUPE Essense 110 Dal 1977 al 1980 2TG Consulter
CELICA 1.6 COUPE Essense 75 Dal 1981 al 1983 2T Consulter
CELICA 1.6 COUPE Essense 86 Dal 1981 al 1985 2TB Consulter
CELICA 1.6 COUPE Essense 84 Dal 1985 al 1989 4AL Consulter
CELICA 1.6 LIFTBACK Essense Da 75 a 79 Dal 1970 al 1977 2TB Consulter
CELICA 1.6 LIFTBACK Essense 75 Dal 1976 al 1978 2T Consulter
CELICA 1.6 LIFTBACK Essense 107 Dal 1974 al 1978 2TG Consulter
CELICA 1.6 LIFTBACK Essense 75 Dal 1977 al 1981 2T Consulter
CELICA 1.6 LIFTBACK Essense 86 Dal 1977 al 1981 2TG Consulter
CELICA 1.6 LIFTBACK Essense 75 Dal 1981 al 1982 2T Consulter
CELICA 1.6 LIFTBACK Essense 86 Dal 1981 al 1985 2TB Consulter
CELICA 1.6 LIFTBACK Essense 84 Dal 1985 al 1989 4AL Consulter
CELICA 1.6I 16V COUPE Essense 124 Dal 1983 al 1985 4AGE Consulter
CELICA 1.6I 16V COUPE Essense 116 Dal 1987 al 1989 4AGELC Consulter
CELICA 1.6I 16V COUPE Essense 124 Dal 1985 al 1987 4AGEL Consulter
CELICA 1.6I 16V COUPE Essense 105 Dal 1989 al 1993 4AFE Consulter
CELICA 1.6I 16V LIFTBACK Essense 131 Dal 1983 al 1985 4AGE Consulter
CELICA 1.6I 16V LIFTBACK Essense 116 Dal 1987 al 1989 4AGELC Consulter
CELICA 1.6I 16V LIFTBACK Essense 105 Dal 1989 al 1993 4AFE Consulter

La mission du démarreur dans les véhicules TOYOTA CELICA est de faciliter l' allumage des moteurs combustion interne et à surmonter la résistance du moteur à démarrer.

Le système de démarrage constituée par: démarrage, l'interrupteur, la batterie et le câblage

Lorsque le conducteur tourne la clé pour démarrer le véhicule, le démarreur tourne. Ce processus ne serait pas possible sans l’électricité qui est dans la batterie du véhicule.

Le fonctionnement du démarreur se compose d'un moteur à courant continu et un compteur qui est responsable de la fermeture du circuit. Ce moteur est relié au vilebrequin du moteur à combustion par l'intermédiaire du pignon Bendix. Ce pignon à quelques dents, il est attaché avec un réducteur de couronne de train planétaire qui incorpore le volant d'inertie du moteur thermique. Ainsi, lorsque la roue tourne plus vite que le pignon, le pignon se dégage du démarreur par la roue libre qui l’entraine, de cette façon on prévient des dommages de survitesse.

Le démarreur doit avoir une réductrice pour réduire la vitesse, mais que, en même temps, augmente la force, c'est-à-dire qu’il doit être fort pour bien aller au moteur thermique et le démarrer. Ce résultat est obtenu en raison de la différence de dents entre la roue à couronne dentée et le pignon du moteur.

Pas de pièces d’occasion