Sélectionnez une pièce
Alternateurs
Boites à vitesses
Culasses
Démarreurs
Directions assistées
Injecteurs
Moteurs
Pompes à injection
Turbos
Sélectionnez une marque
ALFA ROMEO
AUDI
BMW
CHRYSLER
CITROEN
DAEWOO
DAIHATSU
FERRARI
FIAT
FORD
HONDA
HUMMER
HYUNDAI
INNOCENTI
ISUZU
IVECO
JAGUAR
JEEP
KIA
LADA
LANCIA
LAND ROVER
LEXUS
LOTUS
MASERATI
MAZDA
MERCEDES
MG
MINI (BMW)
MITSUBISHI
NISSAN
OPEL
PEUGEOT
PONTIAC
PORSCHE
RENAULT
ROLLS-ROYCE
ROVER
SAAB
SEAT
SKODA
SMART
SSANGYOUNG
SUBARU
SUZUKI
TATA
TOYOTA
UAZ
VOLKSWAGEN
VOLVO
Sélectionnez un modèle
4-RUNNER
ALLION
ALPHARD
ARISTO
AURION
AURIS
AVALON
AVANZA
AVENSIS
AYGO
CALDINA
CAVALIER
CELICA
CELSIOR
CENTURY
CHASER
COASTER
COMFORT
CONDOR
COROLLA
CORONA
CRESSIDA
CRESTA
CROWN
CURREN
ESTIMA
FORTUNER
GRAND HIACE
GRANVIA
HARRIER
HIACE
HIGHLANDER
HILUX
INNOVA
KIJANG
KLUGER
LAND
LEXCEN
LITEACE
MATRIX
MR-2
NADIA
NEW
PASEO
PICNIC
PLATZ
PORTE
PRADO
PREMIO
PREVIA
PROGRES
PRONARD
QUALIS
QUANTUM
RACTIS
RAUM
RAV4
REGIUS
REGIUSACE
REIZ
REVO
SCEPTER
SIENNA
SIENTA
SOLARA
SOLUNA
SPACIA
SPACIO
SPARKY
SPORT
SPRINTER
STALLION
STARLET
SUCCEED
SUPRA
T100
TACOMA
TAMARAW
TIGER
TOURING
TOWNACE
TOYOACE
TUNDRA
VANGUARD
VENTURE
VIOS
VISTA
VITZ
VOLTZ
WINDOM
YARIS
Sélectionnez carburant
Essense
Sélectionnez l'année
1970
1971
1972
1973
1974
1975
1976
1977
1978
1979
1980
1981
1982
1983
1984
1985
1986
1987
1988
1989
1990
1991
1992
1993
1994
1995
1996
1997
1998
1999
2000
2001
2002
2003
2004
2005
2006
Choisir CV
75
76
77
78
79
84
86
88
90
97
99
105
107
110
116
117
118
120
124
131
133
136
140
143
145
146
150
160
165
170
171
172
173
174
175
176
177
178
179
180
185
190
200
204
205
206
207
208
224
242
256
Sélectionnez les litres
1.6
1.8
2.0
2.2
2.4
2.8
Sélectionnez la version
CELICA 1.6 COUPE
CELICA 1.6 LIFTBACK
CELICA 1.6I 16V COUPE
CELICA 1.6I 16V LIFTBACK
CELICA 1.6I LIFTBACK
CELICA 1.8I 16V COUPE
CELICA 1.8I 16V LIFTBACK
CELICA 2.0 COUPE
CELICA 2.0 LIFTBACK
CELICA 2.0I 16V CABRIO
CELICA 2.0I 16V CONVERTIBLE
CELICA 2.0I 16V COUPE
CELICA 2.0I 16V LIFTBACK
CELICA 2.0I 16V TURBO 4WD
CELICA 2.0I 16V TURBO 4WD LIFTBACK
CELICA 2.0I 16V TURBO LIFTBACK
CELICA 2.2I 16V COUPE
CELICA 2.2I 16V COUPE LIFT BACK
CELICA 2.2I 16V LIFTBACK
CELICA 2.2I COUPE
CELICA 2.4I COUPE
CELICA 2.4I LIFTBACK
CELICA 2.8I LIFTBACK
CELICA CONVERTIBLE 2.0I
CELICA COUPE 1.8I
CELICA COUPE 2.0I
CELICA COUPE 2.0I TURBO 4WD
Sélectionnez le type de moteur
0
18R
18RG
1ZZFE
21R
22REC
2SC
2T
2TB
2TG
2ZZGE
3SFE
3SGE
3SGEL
3SGELC
3SGTE
4AFE
4AGE
4AGEL
4AGELC
4AL
5ME
5MGE
5SFE
7AFE
Versione
Carburant
Ch
Année de fabri.
Moteur
Informations
CELICA 1.6 COUPE
Essense
75
Dal 1977 al 1980
2T
Consulter
CELICA 1.6 COUPE
Essense
110
Dal 1977 al 1980
2TG
Consulter
CELICA 1.6 COUPE
Essense
75
Dal 1981 al 1983
2T
Consulter
CELICA 1.6 COUPE
Essense
86
Dal 1981 al 1985
2TB
Consulter
CELICA 1.6 COUPE
Essense
84
Dal 1985 al 1989
4AL
Consulter
CELICA 1.6 LIFTBACK
Essense
Da 75 a 79
Dal 1970 al 1977
2TB
Consulter
CELICA 1.6 LIFTBACK
Essense
75
Dal 1976 al 1978
2T
Consulter
CELICA 1.6 LIFTBACK
Essense
107
Dal 1974 al 1978
2TG
Consulter
CELICA 1.6 LIFTBACK
Essense
75
Dal 1977 al 1981
2T
Consulter
CELICA 1.6 LIFTBACK
Essense
86
Dal 1977 al 1981
2TG
Consulter
CELICA 1.6 LIFTBACK
Essense
75
Dal 1981 al 1982
2T
Consulter
CELICA 1.6 LIFTBACK
Essense
86
Dal 1981 al 1985
2TB
Consulter
CELICA 1.6 LIFTBACK
Essense
84
Dal 1985 al 1989
4AL
Consulter
CELICA 1.6I 16V COUPE
Essense
124
Dal 1983 al 1985
4AGE
Consulter
CELICA 1.6I 16V COUPE
Essense
116
Dal 1987 al 1989
4AGELC
Consulter
CELICA 1.6I 16V COUPE
Essense
124
Dal 1985 al 1987
4AGEL
Consulter
CELICA 1.6I 16V COUPE
Essense
105
Dal 1989 al 1993
4AFE
Consulter
CELICA 1.6I 16V LIFTBACK
Essense
131
Dal 1983 al 1985
4AGE
Consulter
CELICA 1.6I 16V LIFTBACK
Essense
116
Dal 1987 al 1989
4AGELC
Consulter
CELICA 1.6I 16V LIFTBACK
Essense
105
Dal 1989 al 1993
4AFE
Consulter
La pompe d'injection sur les véhicules TOYOTA CELICA est la partie responsable de l' approvisionnement en carburant pour le moteur diesel.
L’inventeur de la pompe d'injection était l’allemand Robert Bosch, en 1925, ce qui a incité l'utilisation de moteurs diesel , en particulier dans le secteur de l'automobile.
La fonction de la pompe est de rationner et augmenter la pression aux valeurs appropriées nécessaires à l’injection à un moment donné. Le processus de combustion commence dans le conduit à haute pression, qui transporte le carburant du réservoir à la chambre de combustion. Le carburant, pendant ce trajet, est soumis à différents filtres et est pompé par la pompe de transfert.
À travers les injecteurs est introduit dans l'intérieur de la chambre de combustion un mélange d'air, haute pression et de carburant, en produisant un effet d'aérosol qui provoque d’enflammer le carburant. Ce carburant est introduit en quantités intégrales pour que le moteur aie une combustion et un fonctionnement parfait.