Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
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CELICA 1.6 COUPE | Essense | 75 | Dal 1977 al 1980 | 2T | Consulter |
CELICA 1.6 COUPE | Essense | 110 | Dal 1977 al 1980 | 2TG | Consulter |
CELICA 1.6 COUPE | Essense | 75 | Dal 1981 al 1983 | 2T | Consulter |
CELICA 1.6 COUPE | Essense | 86 | Dal 1981 al 1985 | 2TB | Consulter |
CELICA 1.6 COUPE | Essense | 84 | Dal 1985 al 1989 | 4AL | Consulter |
CELICA 1.6 LIFTBACK | Essense | Da 75 a 79 | Dal 1970 al 1977 | 2TB | Consulter |
CELICA 1.6 LIFTBACK | Essense | 75 | Dal 1976 al 1978 | 2T | Consulter |
CELICA 1.6 LIFTBACK | Essense | 107 | Dal 1974 al 1978 | 2TG | Consulter |
CELICA 1.6 LIFTBACK | Essense | 75 | Dal 1977 al 1981 | 2T | Consulter |
CELICA 1.6 LIFTBACK | Essense | 86 | Dal 1977 al 1981 | 2TG | Consulter |
CELICA 1.6 LIFTBACK | Essense | 75 | Dal 1981 al 1982 | 2T | Consulter |
CELICA 1.6 LIFTBACK | Essense | 86 | Dal 1981 al 1985 | 2TB | Consulter |
CELICA 1.6 LIFTBACK | Essense | 84 | Dal 1985 al 1989 | 4AL | Consulter |
CELICA 1.6I 16V COUPE | Essense | 124 | Dal 1983 al 1985 | 4AGE | Consulter |
CELICA 1.6I 16V COUPE | Essense | 116 | Dal 1987 al 1989 | 4AGELC | Consulter |
CELICA 1.6I 16V COUPE | Essense | 124 | Dal 1985 al 1987 | 4AGEL | Consulter |
CELICA 1.6I 16V COUPE | Essense | 105 | Dal 1989 al 1993 | 4AFE | Consulter |
CELICA 1.6I 16V LIFTBACK | Essense | 131 | Dal 1983 al 1985 | 4AGE | Consulter |
CELICA 1.6I 16V LIFTBACK | Essense | 116 | Dal 1987 al 1989 | 4AGELC | Consulter |
CELICA 1.6I 16V LIFTBACK | Essense | 105 | Dal 1989 al 1993 | 4AFE | Consulter |
La pompe d'injection sur les véhicules TOYOTA CELICA est la partie responsable de l' approvisionnement en carburant pour le moteur diesel.
L’inventeur de la pompe d'injection était l’allemand Robert Bosch, en 1925, ce qui a incité l'utilisation de moteurs diesel , en particulier dans le secteur de l'automobile.
La fonction de la pompe est de rationner et augmenter la pression aux valeurs appropriées nécessaires à l’injection à un moment donné. Le processus de combustion commence dans le conduit à haute pression, qui transporte le carburant du réservoir à la chambre de combustion. Le carburant, pendant ce trajet, est soumis à différents filtres et est pompé par la pompe de transfert.
À travers les injecteurs est introduit dans l'intérieur de la chambre de combustion un mélange d'air, haute pression et de carburant, en produisant un effet d'aérosol qui provoque d’enflammer le carburant. Ce carburant est introduit en quantités intégrales pour que le moteur aie une combustion et un fonctionnement parfait.