Culasses per HONDA Torneo

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
TORNEO 1.8I Essence 140 Dal 1997 al 2002 F18B Consulter
TORNEO 1.8I 16V Essence 140 Dal 1997 al 2002 F18B Consulter
TORNEO 2.0I Essence Da 145 a 150 Dal 1997 al 1999 F20B Consulter
TORNEO 2.0I 16V Essence Da 146 a 140 Dal 1997 al 1999 F20B Consulter
TORNEO 2.0I 16V Essence 150 Dal 2000 al 2002 F20B Consulter
TORNEO 2.0I 16V Essence 180 Dal 1997 al 2002 F20B Consulter
TORNEO 2.0I 16V Essence 200 Dal 1997 al 1999 F20B Consulter
TORNEO 2.0I 16V 4WD Essence 148 Dal 1997 al 2002 F20B Consulter
TORNEO 2.0I 4WD Essence 148 Dal 1997 al 2002 F20B Consulter
TORNEO 2.2I Essence 220 Dal 2000 al 2002 H22A Consulter
TORNEO 2.2I 16V Essence 220 Dal 2000 al 2002 H22A Consulter

La culasse, sur les véhicules HONDA TORNEO est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.

La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.

Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.

Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.

Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.

Pas de pièces d’occasion