Culasses per HONDA Civic

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
CIVIC 1.2 HATCHBACK Essence 54 Dal 1985 al 1987 ZA2 Consulter
CIVIC 1.2 HATCHBACK Essence 60 Dal 1987 al 1991 D12B1 Consulter
CIVIC 1.2 HATCHBACK Essence Da 54 a 60 Dal 1982 al 1983 EN Consulter
CIVIC 1.2 SB 1, 2, 3 HATCHBACK Essence Da 54 a 60 Dal 1972 al 1979 EB Consulter
CIVIC 1.2 SEDAN Essence 60 Dal 1987 al 1991 D12B1 Consulter
CIVIC 1.2 SEDAN Essence 60 Dal 1982 al 1983 EN Consulter
CIVIC 1.3 Essence 82 Dal 1987 al 1991 D13B Consulter
CIVIC 1.3 16V Essence 82 Dal 1987 al 1991 D13B Consulter
CIVIC 1.3 16V Essence 86 Dal 1991 al 1995 D13B Consulter
CIVIC 1.3 16V HATCHBACK Essence 75 Dal 1989 al 1991 D13B2 Consulter
CIVIC 1.3 16V HATCHBACK Essence 75 Dal 1991 al 1995 D13B2 Consulter
CIVIC 1.3 16V SEDAN Essence 82 Dal 1989 al 1991 D13B Consulter
CIVIC 1.3 HATCHBACK Essence 69 Dal 1986 al 1987 EV2 Consulter
CIVIC 1.3 HATCHBACK Essence 72 Dal 1983 al 1987 EV2 Consulter
CIVIC 1.3 HATCHBACK Essence 80 Dal 1983 al 1987 EV2 Consulter
CIVIC 1.3 HATCHBACK Essence 75 Dal 1987 al 1991 D13B1 Consulter
CIVIC 1.3 HATCHBACK Essence 75 Dal 1991 al 1993 D13B2 Consulter
CIVIC 1.3 HATCHBACK Essence 60 Dal 1979 al 1983 EN Consulter
CIVIC 1.3 HYBRID Essence 83 Dal 2002 al 2005 LDA1 Consulter
CIVIC 1.3 HYBRID Essence 95 Dal 2006 al 2009 LDA2 Consulter

La culasse, sur les véhicules HONDA CIVIC est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.

La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.

Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.

Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.

Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.

Pas de pièces d’occasion