Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
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ACTY TN 550 | Essense | 30 | Dal 1985 al 1986 | EH | Consulter |
ACTY TN 550 | Essense | 30 | Dal 1985 al 1986 | 0 | Consulter |
ACTY TRUCK 0.7 | Essense | 38 | Dal 1990 al 1999 | E07A | Consulter |
ACTY TRUCK 0.7 12V | Essense | 38 | Dal 1990 al 1999 | E07A | Consulter |
ACTY TRUCK 0.7 12V 4WD | Essense | 38 | Dal 1990 al 1999 | E07A | Consulter |
ACTY TRUCK 0.7 4WD | Essense | 38 | Dal 1990 al 1999 | E07A | Consulter |
ACTY TRUCK 0.7I | Essense | 46 | Dal 1999 al 2009 | E07Z | Consulter |
ACTY TRUCK 0.7I 12V | Essense | 46 | Dal 1999 al 2006 | E07Z | Consulter |
ACTY TRUCK 0.7I 12V 4WD | Essense | 46 | Dal 1999 al 2006 | E07Z | Consulter |
ACTY TRUCK 0.7I 4WD | Essense | 46 | Dal 1999 al 2009 | E07Z | Consulter |
ACTY VAN 0.7 | Essense | 38 | Dal 1990 al 1999 | E07A | Consulter |
ACTY VAN 0.7 12V | Essense | 38 | Dal 1990 al 1999 | E07A | Consulter |
ACTY VAN 0.7 12V 4WD | Essense | 38 | Dal 1990 al 1999 | E07A | Consulter |
ACTY VAN 0.7 4WD | Essense | 38 | Dal 1990 al 1999 | E07A | Consulter |
ACTY VAN 0.7I | Essense | 44 | Dal 1995 al 1999 | E07A | Consulter |
ACTY VAN 0.7I | Essense | 46 | Dal 1999 al 2009 | E07Z | Consulter |
ACTY VAN 0.7I 12V | Essense | 44 | Dal 1995 al 1999 | E07A | Consulter |
ACTY VAN 0.7I 12V | Essense | 46 | Dal 1999 al 2006 | E07Z | Consulter |
ACTY VAN 0.7I 12V 4WD | Essense | 46 | Dal 1999 al 2006 | E07Z | Consulter |
ACTY VAN 0.7I 4WD | Essense | 46 | Dal 1999 al 2009 | E07Z | Consulter |
La culasse, sur les véhicules HONDA ACTY est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.
La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.
Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.
Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.
Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.