Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
---|---|---|---|---|---|
LIFE 0.7I | Essense | 48 | Dal 1997 al 1998 | E07A | Consulter |
LIFE 0.7I | Essense | Da 50 a 52 | Dal 1998 al 2003 | E07Z | Consulter |
LIFE 0.7I | Essense | 52 | Dal 2003 al 2009 | P07A | Consulter |
LIFE 0.7I 12V | Essense | 48 | Dal 1997 al 1998 | E07A | Consulter |
LIFE 0.7I 12V | Essense | Da 50 a 52 | Dal 1998 al 2005 | E07Z | Consulter |
LIFE 0.7I 12V 4WD | Essense | Da 50 a 52 | Dal 1998 al 2005 | E07Z | Consulter |
LIFE 0.7I 4WD | Essense | Da 50 a 52 | Dal 1998 al 2003 | E07Z | Consulter |
LIFE 0.7I 4WD | Essense | 52 | Dal 2003 al 2009 | P07A | Consulter |
LIFE 0.7I 6V | Essense | 52 | Dal 2003 al 2005 | P07A | Consulter |
LIFE 0.7I 6V 4WD | Essense | 52 | Dal 2003 al 2005 | P07A | Consulter |
LIFE 0.7I 6V TURBO | Essense | 64 | Dal 2003 al 2005 | P07A | Consulter |
LIFE 0.7I 6V TURBO 4 | Essense | 64 | Dal 2003 al 2005 | P07A | Consulter |
LIFE 0.7I TURBO | Essense | 64 | Dal 2003 al 2009 | P07A | Consulter |
LIFE 0.7I TURBO 4WD | Essense | 64 | Dal 2003 al 2009 | P07A | Consulter |
LIFE 660 12V | Essense | 48 | Dal 1997 al 2006 | 0 | Consulter |
LIFE DUNK 0.7I 12V TURBO | Essense | 64 | Dal 2000 al 2005 | E07Z | Consulter |
LIFE DUNK 0.7I 12V TURBO 4WD | Essense | 64 | Dal 2000 al 2005 | E07Z | Consulter |
LIFE DUNK 0.7I TURBO | Essense | 64 | Dal 2000 al 2003 | E07Z | Consulter |
LIFE DUNK 0.7I TURBO 4WD | Essense | 64 | Dal 2000 al 2003 | E07Z | Consulter |
La culasse, sur les véhicules HONDA LIFE est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.
La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.
Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.
Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.
Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.