Culasses per MITSUBISHI Rosa

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
ROSA 3.3 DIESEL TURBO Diesel 131 Dal 1986 al 1989 4D31T Consulter
ROSA 3.6 DIESEL Diesel 110 Dal 1985 al 1993 4D32 Consulter
ROSA 3.6 DIESEL Diesel 110 Dal 1993 al 1997 4D36 Consulter
ROSA 3.9 DIESEL TURBO Diesel 155 Dal 1989 al 1997 4D34T Consulter
ROSA 4.2 DIESEL Diesel 120 Dal 1989 al 1995 4D33 Consulter
ROSA 4.2 DIESEL 4WD Diesel 120 Dal 1989 al 1995 4D33 Consulter
ROSA 4.6 DIESEL Diesel 140 Dal 1995 al 1997 4D35 Consulter
ROSA 4.6 DIESEL 4WD Diesel 140 Dal 1995 al 1997 4D35 Consulter
ROSA 4.9 DIESEL TURBO Diesel Da 175 a 179 Dal 1997 al 2009 4M50 Consulter
ROSA 5.2 DIESEL Diesel Da 150 a 155 Dal 1997 al 2009 4M51 Consulter
ROSA 5.2 DIESEL 4WD Diesel Da 150 a 155 Dal 1997 al 2009 4M51 Consulter

La culasse, sur les véhicules MITSUBISHI ROSA est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.

La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.

Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.

Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.

Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.

Pas de pièces d’occasion