Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
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CANTER | Diesel | 106 | Dal 1996 al 2003 | 4D33 | Consulter |
CANTER | Diesel | 110 | Dal 1996 al 2003 | 4D34 | Consulter |
CANTER | Diesel | 110 | Dal 2002 al 2012 | 4D34 | Consulter |
CANTER | Diesel | 106 | Dal 2003 al 2012 | 4M40 | Consulter |
CANTER 2.0 | Essense | Da 101 a 107 | Dal 1997 al 1999 | 4G63 | Consulter |
CANTER 2.0I | Essense | 101 | Dal 1999 al 2009 | 4G63 | Consulter |
CANTER 2.4 | Essense | 132 | Dal 1996 al 2001 | 4G64 | Consulter |
CANTER 2.7 DIESEL | Diesel | Da 79 a 80 | Dal 1985 al 1989 | 4DR5 | Consulter |
CANTER 2.8 DIESEL | Diesel | 94 | Dal 1996 al 1998 | 4M40 | Consulter |
CANTER 2.8 DIESEL | Diesel | 88 | Dal 1989 al 1993 | 4DR7 | Consulter |
CANTER 2.8 DIESEL 4WD | Diesel | 88 | Dal 1992 al 1993 | 4DR7 | Consulter |
CANTER 2.8 DIESEL 4WD | Diesel | 94 | Dal 1993 al 1999 | 4M40 | Consulter |
CANTER 3.3 DIESEL | Diesel | Da 95 a 97 | Dal 1985 al 1993 | 4D30 | Consulter |
CANTER 3.6 DIESEL | Diesel | 110 | Dal 1985 al 1993 | 4D32 | Consulter |
CANTER 3.6 DIESEL | Diesel | 110 | Dal 1993 al 1999 | 4D36 | Consulter |
CANTER 4.2 DIESEL | Diesel | 120 | Dal 1987 al 1993 | 4D33 | Consulter |
CANTER 4.2 DIESEL 4WD | Diesel | 131 | Dal 1996 al 1999 | 4D33 | Consulter |
CANTER 4.6 DIESEL | Diesel | 140 | Dal 1993 al 1999 | 4D35 | Consulter |
CANTER 4.6 DIESEL 4WD | Diesel | 140 | Dal 1996 al 1999 | 4D35 | Consulter |
CANTER 4.9 DIESEL TURBO | Diesel | 140 | Dal 2004 al 2005 | 4M50 | Consulter |
La culasse, sur les véhicules MITSUBISHI CANTER est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.
La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.
Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.
Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.
Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.