Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
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CARISMA 1.3I 16V | Essense | 82 | Dal 2001 al 2003 | 4G13 | Consulter |
CARISMA 1.6I 16V | Essense | 90 | Dal 1996 al 1999 | 4G92 KAT. | Consulter |
CARISMA 1.6I 16V | Essense | 99 | Dal 1997 al 1999 | 4G92 KAT. | Consulter |
CARISMA 1.6I 16V | Essense | Da 99 a 103 | Dal 1999 al 2003 | 4G92 KAT. | Consulter |
CARISMA 1.6I 16V HATCHBACK | Essense | 90 | Dal 1995 al 1999 | 4G92 KAT. | Consulter |
CARISMA 1.6I 16V HATCHBACK | Essense | 99 | Dal 1997 al 1999 | 4G92 KAT. | Consulter |
CARISMA 1.6I 16V HATCHBACK | Essense | Da 99 a 103 | Dal 1999 al 2003 | 4G92 KAT. | Consulter |
CARISMA 1.8 GDI | Essense | 125 | Dal 1997 al 1999 | 4G93 | Consulter |
CARISMA 1.8 GDI | Essense | 125 | Dal 1999 al 2003 | 4G93 | Consulter |
CARISMA 1.8 GDI HATCHBACK | Essense | 125 | Dal 1997 al 1999 | 4G93 KAT. | Consulter |
CARISMA 1.8 GDI HATCHBACK | Essense | 125 | Dal 1999 al 2003 | 4G93 | Consulter |
CARISMA 1.8I | Essense | 125 | Dal 1996 al 1997 | 4G93 | Consulter |
CARISMA 1.8I 16V | Essense | 116 | Dal 1996 al 1999 | 4G93 SOHC KAT. | Consulter |
CARISMA 1.8I 16V | Essense | 140 | Dal 1996 al 1997 | 4G93 DOHC KAT. | Consulter |
CARISMA 1.8I 16V HATCHBACK | Essense | 116 | Dal 1995 al 1999 | 4G93 SOHC KAT. | Consulter |
CARISMA 1.8I 16V HATCHBACK | Essense | 140 | Dal 1995 al 1997 | 4G93 DOHC KAT. | Consulter |
CARISMA 1.9 DI-D | Diesel | 102 | Dal 2000 al 2003 | F9Q-200 | Consulter |
CARISMA 1.9 DI-D | Diesel | 116 | Dal 2000 al 2003 | F9Q-204 | Consulter |
CARISMA 1.9 DI-D HATCHBACK | Diesel | 102 | Dal 2000 al 2003 | F9Q-200 | Consulter |
CARISMA 1.9 DI-D HATCHBACK | Diesel | 116 | Dal 2000 al 2003 | F9Q-204 | Consulter |
La culasse, sur les véhicules MITSUBISHI CARISMA est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.
La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.
Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.
Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.
Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.