Démarreurs per OPEL Vectra

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
VECTRA 1.4 Essense 75 Dal 1988 al 1992 14 NV Consulter
VECTRA 1.6 I Essense 71 Dal 1993 al 1995 X 16 SZ Consulter
VECTRA 1.6 I Essense 75 Dal 1992 al 1995 C 16 LZ2 Consulter
VECTRA 1.6 I Essense 75 Dal 1993 al 1995 C 16 NZ2 Consulter
VECTRA 1.6 I Essense 75 Dal 1995 al 1998 16 LZ2 Consulter
VECTRA 1.6 I Essense 75 Dal 1996 al 2000 X 16 SZR Consulter
VECTRA 1.6 I Essense 101 Dal 2001 al 2006 Z 16 XE Consulter
VECTRA 1.6 I Essense Da 101 a 105 Dal 2005 al 2009 Z 16 XEP Consulter
VECTRA 1.6 I 16V Essense 101 Dal 1995 al 2000 X 16 XEL Consulter
VECTRA 1.6 I 16V Essense 101 Dal 1999 al 2002 Y 16 XE Consulter
VECTRA 1.6 I 16V Essense 101 Dal 2000 al 2002 Z 16 XE Consulter
VECTRA 1.6 I 16V CARAVAN Essense 101 Dal 1996 al 2002 Y 16 XE Consulter
VECTRA 1.6 I 16V CARAVAN Essense 101 Dal 1996 al 2002 X 16 XEL Consulter
VECTRA 1.6 I 16V CARAVAN Essense 101 Dal 2000 al 2002 Z 16 XE Consulter
VECTRA 1.6 I CARAVAN Essense 101 Dal 2003 al 2006 Z 16 XE Consulter
VECTRA 1.6 I CARAVAN Essense 75 Dal 1995 al 2000 16 LZ2 Consulter
VECTRA 1.6 I CARAVAN Essense 75 Dal 1996 al 2000 X 16 SZR Consulter
VECTRA 1.6 I CARAVAN Essense Da 101 a 105 Dal 2004 al 2009 Z 16 XEP Consulter
VECTRA 1.6 I GTS Essense 101 Dal 2001 al 2005 Z 16 XE Consulter
VECTRA 1.6 I GTS Essense Da 101 a 105 Dal 2005 al 2009 Z 16 XEP Consulter

La mission du démarreur dans les véhicules OPEL VECTRA est de faciliter l' allumage des moteurs combustion interne et à surmonter la résistance du moteur à démarrer.

Le système de démarrage constituée par: démarrage, l'interrupteur, la batterie et le câblage

Lorsque le conducteur tourne la clé pour démarrer le véhicule, le démarreur tourne. Ce processus ne serait pas possible sans l’électricité qui est dans la batterie du véhicule.

Le fonctionnement du démarreur se compose d'un moteur à courant continu et un compteur qui est responsable de la fermeture du circuit. Ce moteur est relié au vilebrequin du moteur à combustion par l'intermédiaire du pignon Bendix. Ce pignon à quelques dents, il est attaché avec un réducteur de couronne de train planétaire qui incorpore le volant d'inertie du moteur thermique. Ainsi, lorsque la roue tourne plus vite que le pignon, le pignon se dégage du démarreur par la roue libre qui l’entraine, de cette façon on prévient des dommages de survitesse.

Le démarreur doit avoir une réductrice pour réduire la vitesse, mais que, en même temps, augmente la force, c'est-à-dire qu’il doit être fort pour bien aller au moteur thermique et le démarrer. Ce résultat est obtenu en raison de la différence de dents entre la roue à couronne dentée et le pignon du moteur.

Pas de pièces d’occasion