Turbos per SUZUKI Cultus

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
CULTUS 1.0 Essense 58 Dal 1988 al 1998 G10 Consulter
CULTUS 1.0I Essense 58 Dal 1992 al 1998 G10 Consulter
CULTUS 1.3 Essense Da 73 a 82 Dal 1988 al 1991 G13B Consulter
CULTUS 1.3 4WD Essense Da 73 a 82 Dal 1989 al 1991 G13B Consulter
CULTUS 1.3I Essense 82 Dal 1991 al 1998 G13B Consulter
CULTUS 1.3I 4WD Essense 82 Dal 1991 al 1998 G13B Consulter
CULTUS 1.6I Essense 116 Dal 1998 al 2001 G16A Consulter
CULTUS 1.6I 4WD Essense 116 Dal 1998 al 1999 G16A Consulter
CULTUS CONVERTIBLE 1.3I Essense 82 Dal 1992 al 2000 G13B Consulter
CULTUS CRESCENT 1.5I Essense 97 Dal 1995 al 1998 G15A Consulter
CULTUS CRESCENT 1.5I 4WD Essense 97 Dal 1995 al 1996 G15A Consulter
CULTUS CRESCENT 1.6I 4WD Essense 116 Dal 1996 al 1998 G16A Consulter
CULTUS CRESCENT HATCBACK 1.3I Essense 86 Dal 1995 al 1998 G13B Consulter
CULTUS CRESCENT HATCBACK 1.5I Essense 97 Dal 1995 al 1996 G15A Consulter
CULTUS CRESCENT HATCBACK 1.5I 4WD Essense 97 Dal 1995 al 1996 G15A Consulter
CULTUS CRESCENT HATCBACK 1.6I 4WD Essense 116 Dal 1996 al 1998 G16A Consulter
CULTUS CRESCENT WAGON 1.5I Essense 97 Dal 1996 al 1998 G15A Consulter
CULTUS CRESCENT WAGON 1.6I 4WD Essense 116 Dal 1996 al 1998 G16A Consulter
CULTUS CRESCENT WAGON 1.8I Essense 135 Dal 1996 al 1998 J18A Consulter
CULTUS ESTEEM 1.3 Essense 73 Dal 1989 al 1991 G13B Consulter

Le turbocompresseur SUZUKI CULTUS est un système qui utilise la force avec laquelle les gaz d'échappement sortent pour entraîner une turbine, qui est situé dans le collecteur échappement, ce système est appelé suralimentation.

Un turbocompresseur a l'avantage d’augmenter les performances du moteur à essence et diesel.

Sa fonction est basée sur la compression de l'air avant son entrée dans le cylindre, où il se mélange avec le combustible. Lorsque vous compressez, plus de quantité est introduite en améliorant le mélange et augmentant la force et la puissance.

Les principales parties du turbocompresseur, comme son nom l'indique, sont ; la turbine et le compresseur montés sur un arbre commun. Les gaz, lorsqu'ils quittent le cylindre, passent à travers la turbine, la rotation étant montée sur le même arbre, la turbine déplace le compresseur.

Actuellement, il y a une sorte de turbo spécial, appelé à géométrie variable, qui augmente ou diminue la force sur la turbine d'échappement. Ceci est utilisé uniquement dans les moteurs turbo diesel car les gaz d'échappement des moteurs à essence ont une température trop élevée.

Pas de pièces d’occasion