Démarreurs per FORD Ranger

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
RANGER 1.8 Essense 87 Dal 1999 al 2006 0 Consulter
RANGER 2.0 Essense 73 Dal 1982 al 1988 0 Consulter
RANGER 2.0 DIESEL Diesel 73 Dal 1982 al 1984 0 Consulter
RANGER 2.2 Essense 105 Dal 1999 al 2006 0 Consulter
RANGER 2.3 4X4 Essense Da 80 a 83 Dal 1982 al 1984 0 Consulter
RANGER 2.3 DIESEL Diesel 87 Dal 1985 al 1987 0 Consulter
RANGER 2.3I Essense 136 Dal 1994 al 1997 0 Consulter
RANGER 2.3I 16V XLS Essense 136 Dal 2001 al 2006 0 Consulter
RANGER 2.3I 4X4 Essense 91 Dal 1984 al 1988 0 Consulter
RANGER 2.5 Diesel 117 Dal 2000 al 2006 0 Consulter
RANGER 2.5 D Diesel 116 Dal 1997 al 2001 4B Consulter
RANGER 2.5 D Diesel 78 Dal 1999 al 2006 WL Consulter
RANGER 2.5 D Diesel 87 Dal 1999 al 2006 0 Consulter
RANGER 2.5 D 4X4 Diesel 77 Dal 1999 al 2009 WL Consulter
RANGER 2.5 DIESEL Diesel 84 Dal 2006 al 2009 WL3 Consulter
RANGER 2.5 DIESEL Diesel 143 Dal 2006 al 2009 WLC Consulter
RANGER 2.5 TD Diesel 84 Dal 2002 al 2006 DURATORQ-WLT Consulter
RANGER 2.5 TD Diesel 109 Dal 1999 al 2006 WL-T Consulter
RANGER 2.5 TD Diesel 109 Dal 2003 al 2006 0 Consulter
RANGER 2.5 TD 4X4 Diesel 84 Dal 2002 al 2009 WL-T Consulter

La mission du démarreur dans les véhicules FORD RANGER est de faciliter l' allumage des moteurs combustion interne et à surmonter la résistance du moteur à démarrer.

Le système de démarrage constituée par: démarrage, l'interrupteur, la batterie et le câblage

Lorsque le conducteur tourne la clé pour démarrer le véhicule, le démarreur tourne. Ce processus ne serait pas possible sans l’électricité qui est dans la batterie du véhicule.

Le fonctionnement du démarreur se compose d'un moteur à courant continu et un compteur qui est responsable de la fermeture du circuit. Ce moteur est relié au vilebrequin du moteur à combustion par l'intermédiaire du pignon Bendix. Ce pignon à quelques dents, il est attaché avec un réducteur de couronne de train planétaire qui incorpore le volant d'inertie du moteur thermique. Ainsi, lorsque la roue tourne plus vite que le pignon, le pignon se dégage du démarreur par la roue libre qui l’entraine, de cette façon on prévient des dommages de survitesse.

Le démarreur doit avoir une réductrice pour réduire la vitesse, mais que, en même temps, augmente la force, c'est-à-dire qu’il doit être fort pour bien aller au moteur thermique et le démarrer. Ce résultat est obtenu en raison de la différence de dents entre la roue à couronne dentée et le pignon du moteur.

Pas de pièces d’occasion