Culasses per FORD Ranger

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
RANGER 1.8 Essense 87 Dal 1999 al 2006 0 Consulter
RANGER 2.0 Essense 73 Dal 1982 al 1988 0 Consulter
RANGER 2.0 DIESEL Diesel 73 Dal 1982 al 1984 0 Consulter
RANGER 2.2 Essense 105 Dal 1999 al 2006 0 Consulter
RANGER 2.3 4X4 Essense Da 80 a 83 Dal 1982 al 1984 0 Consulter
RANGER 2.3 DIESEL Diesel 87 Dal 1985 al 1987 0 Consulter
RANGER 2.3I Essense 136 Dal 1994 al 1997 0 Consulter
RANGER 2.3I 16V XLS Essense 136 Dal 2001 al 2006 0 Consulter
RANGER 2.3I 4X4 Essense 91 Dal 1984 al 1988 0 Consulter
RANGER 2.5 Diesel 117 Dal 2000 al 2006 0 Consulter
RANGER 2.5 D Diesel 116 Dal 1997 al 2001 4B Consulter
RANGER 2.5 D Diesel 78 Dal 1999 al 2006 WL Consulter
RANGER 2.5 D Diesel 87 Dal 1999 al 2006 0 Consulter
RANGER 2.5 D 4X4 Diesel 77 Dal 1999 al 2009 WL Consulter
RANGER 2.5 DIESEL Diesel 84 Dal 2006 al 2009 WL3 Consulter
RANGER 2.5 DIESEL Diesel 143 Dal 2006 al 2009 WLC Consulter
RANGER 2.5 TD Diesel 84 Dal 2002 al 2006 DURATORQ-WLT Consulter
RANGER 2.5 TD Diesel 109 Dal 1999 al 2006 WL-T Consulter
RANGER 2.5 TD Diesel 109 Dal 2003 al 2006 0 Consulter
RANGER 2.5 TD 4X4 Diesel 84 Dal 2002 al 2009 WL-T Consulter

La culasse, sur les véhicules FORD RANGER est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.

La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.

Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.

Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.

Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.

Pas de pièces d’occasion