Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
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TELSTAR LL 1.8I | Essense | 116 | Dal 1994 al 1997 | FPDE | Consulter |
TELSTAR LL 2.0I | Essense | 125 | Dal 1994 al 1997 | FSDE | Consulter |
TELSTAR LL 2.0I 4WD | Essense | 125 | Dal 1994 al 1997 | FSDE | Consulter |
TELSTAR SEDAN 1.8 | Essense | 82 | Dal 1989 al 1991 | F8 | Consulter |
TELSTAR SEDAN 1.8I | Essense | 116 | Dal 1987 al 1991 | F8 | Consulter |
TELSTAR SEDAN 1.8I | Essense | 125 | Dal 1997 al 1999 | FP | Consulter |
TELSTAR SEDAN 1.8I | Essense | 140 | Dal 1991 al 1994 | K8ZE | Consulter |
TELSTAR SEDAN 1.8I 4WD | Essense | 116 | Dal 1989 al 1991 | F8 | Consulter |
TELSTAR SEDAN 2.0 DIESEL TURBO | Diesel | 82 | Dal 1987 al 1991 | RF | Consulter |
TELSTAR SEDAN 2.0 DIESEL TURBO | Diesel | 82 | Dal 1992 al 1995 | RFCX | Consulter |
TELSTAR SEDAN 2.0I | Essense | 145 | Dal 1987 al 1991 | FE | Consulter |
TELSTAR SEDAN 2.0I | Essense | 160 | Dal 1991 al 1996 | KFZE | Consulter |
TELSTAR SEDAN 2.0I | Essense | 170 | Dal 1997 al 1999 | FS | Consulter |
TELSTAR SEDAN 2.0I 4WD | Essense | 125 | Dal 1991 al 1994 | FSDE | Consulter |
TELSTAR SEDAN 2.0I 4WD | Essense | 140 | Dal 1997 al 1999 | FS | Consulter |
TELSTAR SEDAN 2.0I 4WD | Essense | 145 | Dal 1987 al 1991 | FE | Consulter |
TELSTAR SEDAN 2.5I | Essense | 200 | Dal 1992 al 1994 | KLZE | Consulter |
TELSTAR WAGON 1.8I | Essense | 116 | Dal 1992 al 1994 | F8 | Consulter |
TELSTAR WAGON 1.8I | Essense | 125 | Dal 1997 al 1999 | FP | Consulter |
TELSTAR WAGON 2.0 DIESEL TURBO | Diesel | Da 82 a 88 | Dal 1990 al 1997 | RF | Consulter |
Le turbocompresseur MAZDA TELSTAR est un système qui utilise la force avec laquelle les gaz d'échappement sortent pour entraîner une turbine, qui est situé dans le collecteur échappement, ce système est appelé suralimentation.
Un turbocompresseur a l'avantage d’augmenter les performances du moteur à essence et diesel.
Sa fonction est basée sur la compression de l'air avant son entrée dans le cylindre, où il se mélange avec le combustible. Lorsque vous compressez, plus de quantité est introduite en améliorant le mélange et augmentant la force et la puissance.
Les principales parties du turbocompresseur, comme son nom l'indique, sont ; la turbine et le compresseur montés sur un arbre commun. Les gaz, lorsqu'ils quittent le cylindre, passent à travers la turbine, la rotation étant montée sur le même arbre, la turbine déplace le compresseur.
Actuellement, il y a une sorte de turbo spécial, appelé à géométrie variable, qui augmente ou diminue la force sur la turbine d'échappement. Ceci est utilisé uniquement dans les moteurs turbo diesel car les gaz d'échappement des moteurs à essence ont une température trop élevée.