Turbos per MAZDA Telstar

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
TELSTAR LL 1.8I Essense 116 Dal 1994 al 1997 FPDE Consulter
TELSTAR LL 2.0I Essense 125 Dal 1994 al 1997 FSDE Consulter
TELSTAR LL 2.0I 4WD Essense 125 Dal 1994 al 1997 FSDE Consulter
TELSTAR SEDAN 1.8 Essense 82 Dal 1989 al 1991 F8 Consulter
TELSTAR SEDAN 1.8I Essense 116 Dal 1987 al 1991 F8 Consulter
TELSTAR SEDAN 1.8I Essense 125 Dal 1997 al 1999 FP Consulter
TELSTAR SEDAN 1.8I Essense 140 Dal 1991 al 1994 K8ZE Consulter
TELSTAR SEDAN 1.8I 4WD Essense 116 Dal 1989 al 1991 F8 Consulter
TELSTAR SEDAN 2.0 DIESEL TURBO Diesel 82 Dal 1987 al 1991 RF Consulter
TELSTAR SEDAN 2.0 DIESEL TURBO Diesel 82 Dal 1992 al 1995 RFCX Consulter
TELSTAR SEDAN 2.0I Essense 145 Dal 1987 al 1991 FE Consulter
TELSTAR SEDAN 2.0I Essense 160 Dal 1991 al 1996 KFZE Consulter
TELSTAR SEDAN 2.0I Essense 170 Dal 1997 al 1999 FS Consulter
TELSTAR SEDAN 2.0I 4WD Essense 125 Dal 1991 al 1994 FSDE Consulter
TELSTAR SEDAN 2.0I 4WD Essense 140 Dal 1997 al 1999 FS Consulter
TELSTAR SEDAN 2.0I 4WD Essense 145 Dal 1987 al 1991 FE Consulter
TELSTAR SEDAN 2.5I Essense 200 Dal 1992 al 1994 KLZE Consulter
TELSTAR WAGON 1.8I Essense 116 Dal 1992 al 1994 F8 Consulter
TELSTAR WAGON 1.8I Essense 125 Dal 1997 al 1999 FP Consulter
TELSTAR WAGON 2.0 DIESEL TURBO Diesel Da 82 a 88 Dal 1990 al 1997 RF Consulter

Le turbocompresseur MAZDA TELSTAR est un système qui utilise la force avec laquelle les gaz d'échappement sortent pour entraîner une turbine, qui est situé dans le collecteur échappement, ce système est appelé suralimentation.

Un turbocompresseur a l'avantage d’augmenter les performances du moteur à essence et diesel.

Sa fonction est basée sur la compression de l'air avant son entrée dans le cylindre, où il se mélange avec le combustible. Lorsque vous compressez, plus de quantité est introduite en améliorant le mélange et augmentant la force et la puissance.

Les principales parties du turbocompresseur, comme son nom l'indique, sont ; la turbine et le compresseur montés sur un arbre commun. Les gaz, lorsqu'ils quittent le cylindre, passent à travers la turbine, la rotation étant montée sur le même arbre, la turbine déplace le compresseur.

Actuellement, il y a une sorte de turbo spécial, appelé à géométrie variable, qui augmente ou diminue la force sur la turbine d'échappement. Ceci est utilisé uniquement dans les moteurs turbo diesel car les gaz d'échappement des moteurs à essence ont une température trop élevée.

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