Culasses per MAZDA Telstar

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
TELSTAR LL 1.8I Essense 116 Dal 1994 al 1997 FPDE Consulter
TELSTAR LL 2.0I Essense 125 Dal 1994 al 1997 FSDE Consulter
TELSTAR LL 2.0I 4WD Essense 125 Dal 1994 al 1997 FSDE Consulter
TELSTAR SEDAN 1.8 Essense 82 Dal 1989 al 1991 F8 Consulter
TELSTAR SEDAN 1.8I Essense 116 Dal 1987 al 1991 F8 Consulter
TELSTAR SEDAN 1.8I Essense 125 Dal 1997 al 1999 FP Consulter
TELSTAR SEDAN 1.8I Essense 140 Dal 1991 al 1994 K8ZE Consulter
TELSTAR SEDAN 1.8I 4WD Essense 116 Dal 1989 al 1991 F8 Consulter
TELSTAR SEDAN 2.0 DIESEL TURBO Diesel 82 Dal 1987 al 1991 RF Consulter
TELSTAR SEDAN 2.0 DIESEL TURBO Diesel 82 Dal 1992 al 1995 RFCX Consulter
TELSTAR SEDAN 2.0I Essense 145 Dal 1987 al 1991 FE Consulter
TELSTAR SEDAN 2.0I Essense 160 Dal 1991 al 1996 KFZE Consulter
TELSTAR SEDAN 2.0I Essense 170 Dal 1997 al 1999 FS Consulter
TELSTAR SEDAN 2.0I 4WD Essense 125 Dal 1991 al 1994 FSDE Consulter
TELSTAR SEDAN 2.0I 4WD Essense 140 Dal 1997 al 1999 FS Consulter
TELSTAR SEDAN 2.0I 4WD Essense 145 Dal 1987 al 1991 FE Consulter
TELSTAR SEDAN 2.5I Essense 200 Dal 1992 al 1994 KLZE Consulter
TELSTAR WAGON 1.8I Essense 116 Dal 1992 al 1994 F8 Consulter
TELSTAR WAGON 1.8I Essense 125 Dal 1997 al 1999 FP Consulter
TELSTAR WAGON 2.0 DIESEL TURBO Diesel Da 82 a 88 Dal 1990 al 1997 RF Consulter

La culasse, sur les véhicules MAZDA TELSTAR est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.

La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.

Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.

Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.

Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.

Pas de pièces d’occasion