Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
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MODUS 1.2I 16V | Essense | 75 | Dal 2004 al 2006 | D4F 740 | Consulter |
MODUS 1.2I 16V | Essense | 79 | Dal 2004 al 2009 | D4F 764 | Consulter |
MODUS 1.2I 16V | Essense | 101 | Dal 2007 al 2009 | D4F 784 | Consulter |
MODUS 1.4I 16V | Essense | 98 | Dal 2004 al 2006 | K4J 770 | Consulter |
MODUS 1.4I 16V | Essense | 98 | Dal 2005 al 2006 | K4J 780 | Consulter |
MODUS 1.5 DCI | Diesel | 68 | Dal 2004 al 2006 | K9K 752 | Consulter |
MODUS 1.5 DCI | Diesel | 68 | Dal 2004 al 2006 | K9K 762 | Consulter |
MODUS 1.5 DCI | Diesel | 88 | Dal 2004 al 2006 | K9K 750 | Consulter |
MODUS 1.5 DCI | Diesel | 88 | Dal 2004 al 2006 | K9K 760 | Consulter |
MODUS 1.5 DCI | Diesel | 68 | Dal 2005 al 2009 | K9K 768 | Consulter |
MODUS 1.5 DCI | Diesel | 86 | Dal 2004 al 2009 | K9K 766 | Consulter |
MODUS 1.5 DCI | Diesel | 106 | Dal 2004 al 2009 | K9K 764 | Consulter |
MODUS 1.5 DCI | Diesel | 106 | Dal 2006 al 2009 | K9K 772 | Consulter |
MODUS 1.6I 16V | Essense | 88 | Dal 2004 al 2006 | K4M 792 | Consulter |
MODUS 1.6I 16V | Essense | 88 | Dal 2004 al 2006 | K4M 794 | Consulter |
MODUS 1.6I 16V | Essense | 113 | Dal 2004 al 2006 | K4M 790 | Consulter |
MODUS 1.6I 16V | Essense | 113 | Dal 2004 al 2006 | K4M 791 | Consulter |
MODUS 1.6I 16V | Essense | 111 | Dal 2005 al 2009 | K4M 800 | Consulter |
MODUS 1.6I 16V | Essense | 111 | Dal 2005 al 2009 | K4M 801 | Consulter |
Le turbocompresseur RENAULT MODUS est un système qui utilise la force avec laquelle les gaz d'échappement sortent pour entraîner une turbine, qui est situé dans le collecteur échappement, ce système est appelé suralimentation.
Un turbocompresseur a l'avantage d’augmenter les performances du moteur à essence et diesel.
Sa fonction est basée sur la compression de l'air avant son entrée dans le cylindre, où il se mélange avec le combustible. Lorsque vous compressez, plus de quantité est introduite en améliorant le mélange et augmentant la force et la puissance.
Les principales parties du turbocompresseur, comme son nom l'indique, sont ; la turbine et le compresseur montés sur un arbre commun. Les gaz, lorsqu'ils quittent le cylindre, passent à travers la turbine, la rotation étant montée sur le même arbre, la turbine déplace le compresseur.
Actuellement, il y a une sorte de turbo spécial, appelé à géométrie variable, qui augmente ou diminue la force sur la turbine d'échappement. Ceci est utilisé uniquement dans les moteurs turbo diesel car les gaz d'échappement des moteurs à essence ont une température trop élevée.