Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
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MODUS 1.2I 16V | Essense | 75 | Dal 2004 al 2006 | D4F 740 | Consulter |
MODUS 1.2I 16V | Essense | 79 | Dal 2004 al 2009 | D4F 764 | Consulter |
MODUS 1.2I 16V | Essense | 101 | Dal 2007 al 2009 | D4F 784 | Consulter |
MODUS 1.4I 16V | Essense | 98 | Dal 2004 al 2006 | K4J 770 | Consulter |
MODUS 1.4I 16V | Essense | 98 | Dal 2005 al 2006 | K4J 780 | Consulter |
MODUS 1.5 DCI | Diesel | 68 | Dal 2004 al 2006 | K9K 752 | Consulter |
MODUS 1.5 DCI | Diesel | 68 | Dal 2004 al 2006 | K9K 762 | Consulter |
MODUS 1.5 DCI | Diesel | 88 | Dal 2004 al 2006 | K9K 750 | Consulter |
MODUS 1.5 DCI | Diesel | 88 | Dal 2004 al 2006 | K9K 760 | Consulter |
MODUS 1.5 DCI | Diesel | 68 | Dal 2005 al 2009 | K9K 768 | Consulter |
MODUS 1.5 DCI | Diesel | 86 | Dal 2004 al 2009 | K9K 766 | Consulter |
MODUS 1.5 DCI | Diesel | 106 | Dal 2004 al 2009 | K9K 764 | Consulter |
MODUS 1.5 DCI | Diesel | 106 | Dal 2006 al 2009 | K9K 772 | Consulter |
MODUS 1.6I 16V | Essense | 88 | Dal 2004 al 2006 | K4M 792 | Consulter |
MODUS 1.6I 16V | Essense | 88 | Dal 2004 al 2006 | K4M 794 | Consulter |
MODUS 1.6I 16V | Essense | 113 | Dal 2004 al 2006 | K4M 790 | Consulter |
MODUS 1.6I 16V | Essense | 113 | Dal 2004 al 2006 | K4M 791 | Consulter |
MODUS 1.6I 16V | Essense | 111 | Dal 2005 al 2009 | K4M 800 | Consulter |
MODUS 1.6I 16V | Essense | 111 | Dal 2005 al 2009 | K4M 801 | Consulter |
La fonction des injecteurs sur les véhicules RENAULT MODUS est d'effectuer la pulvérisation d'une quantité de carburant à la chambre de combustion.
L’état de l'injecteur est très important pour le bon fonctionnement du moteur et il est donc nécessaire de faire un diagnostic et d'entretien de temps en temps.
Le fonctionnement de l'injecteur est un système complexe, le carburant fournie par la pompe d'injection atteint la partie supérieure de l'injecteur jusqu'à une petite chambre de joint torique, ce qui ferme le pointeau , le carburant est soumis à des pressions élevées jusqu'à des ascenseurs et l'aiguille est injecté dans la chambre de combustion . Si la pression chute, l'aiguille revient dans sa position d'origine et les extrémités d'injection.
Le système d'injection est utilisé dans tous les moteurs diesel, car le carburant doit être injecté dans la chambre au moment de la combustion.
L’injecteur a été inventé par Henry Giffard pour injecter de l'eau dans les chaudières à vapeur, en1858.