Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
---|---|---|---|---|---|
MODUS 1.2I 16V | Essense | 75 | Dal 2004 al 2006 | D4F 740 | Consulter |
MODUS 1.2I 16V | Essense | 79 | Dal 2004 al 2009 | D4F 764 | Consulter |
MODUS 1.2I 16V | Essense | 101 | Dal 2007 al 2009 | D4F 784 | Consulter |
MODUS 1.4I 16V | Essense | 98 | Dal 2004 al 2006 | K4J 770 | Consulter |
MODUS 1.4I 16V | Essense | 98 | Dal 2005 al 2006 | K4J 780 | Consulter |
MODUS 1.5 DCI | Diesel | 68 | Dal 2004 al 2006 | K9K 752 | Consulter |
MODUS 1.5 DCI | Diesel | 68 | Dal 2004 al 2006 | K9K 762 | Consulter |
MODUS 1.5 DCI | Diesel | 88 | Dal 2004 al 2006 | K9K 750 | Consulter |
MODUS 1.5 DCI | Diesel | 88 | Dal 2004 al 2006 | K9K 760 | Consulter |
MODUS 1.5 DCI | Diesel | 68 | Dal 2005 al 2009 | K9K 768 | Consulter |
MODUS 1.5 DCI | Diesel | 86 | Dal 2004 al 2009 | K9K 766 | Consulter |
MODUS 1.5 DCI | Diesel | 106 | Dal 2004 al 2009 | K9K 764 | Consulter |
MODUS 1.5 DCI | Diesel | 106 | Dal 2006 al 2009 | K9K 772 | Consulter |
MODUS 1.6I 16V | Essense | 88 | Dal 2004 al 2006 | K4M 792 | Consulter |
MODUS 1.6I 16V | Essense | 88 | Dal 2004 al 2006 | K4M 794 | Consulter |
MODUS 1.6I 16V | Essense | 113 | Dal 2004 al 2006 | K4M 790 | Consulter |
MODUS 1.6I 16V | Essense | 113 | Dal 2004 al 2006 | K4M 791 | Consulter |
MODUS 1.6I 16V | Essense | 111 | Dal 2005 al 2009 | K4M 800 | Consulter |
MODUS 1.6I 16V | Essense | 111 | Dal 2005 al 2009 | K4M 801 | Consulter |
La mission du démarreur dans les véhicules RENAULT MODUS est de faciliter l' allumage des moteurs combustion interne et à surmonter la résistance du moteur à démarrer.
Le système de démarrage constituée par: démarrage, l'interrupteur, la batterie et le câblage
Lorsque le conducteur tourne la clé pour démarrer le véhicule, le démarreur tourne. Ce processus ne serait pas possible sans l’électricité qui est dans la batterie du véhicule.
Le fonctionnement du démarreur se compose d'un moteur à courant continu et un compteur qui est responsable de la fermeture du circuit. Ce moteur est relié au vilebrequin du moteur à combustion par l'intermédiaire du pignon Bendix. Ce pignon à quelques dents, il est attaché avec un réducteur de couronne de train planétaire qui incorpore le volant d'inertie du moteur thermique. Ainsi, lorsque la roue tourne plus vite que le pignon, le pignon se dégage du démarreur par la roue libre qui l’entraine, de cette façon on prévient des dommages de survitesse.
Le démarreur doit avoir une réductrice pour réduire la vitesse, mais que, en même temps, augmente la force, c'est-à-dire qu’il doit être fort pour bien aller au moteur thermique et le démarrer. Ce résultat est obtenu en raison de la différence de dents entre la roue à couronne dentée et le pignon du moteur.