Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
---|---|---|---|---|---|
MODUS 1.2I 16V | Essense | 75 | Dal 2004 al 2006 | D4F 740 | Consulter |
MODUS 1.2I 16V | Essense | 79 | Dal 2004 al 2009 | D4F 764 | Consulter |
MODUS 1.2I 16V | Essense | 101 | Dal 2007 al 2009 | D4F 784 | Consulter |
MODUS 1.4I 16V | Essense | 98 | Dal 2004 al 2006 | K4J 770 | Consulter |
MODUS 1.4I 16V | Essense | 98 | Dal 2005 al 2006 | K4J 780 | Consulter |
MODUS 1.5 DCI | Diesel | 68 | Dal 2004 al 2006 | K9K 752 | Consulter |
MODUS 1.5 DCI | Diesel | 68 | Dal 2004 al 2006 | K9K 762 | Consulter |
MODUS 1.5 DCI | Diesel | 88 | Dal 2004 al 2006 | K9K 750 | Consulter |
MODUS 1.5 DCI | Diesel | 88 | Dal 2004 al 2006 | K9K 760 | Consulter |
MODUS 1.5 DCI | Diesel | 68 | Dal 2005 al 2009 | K9K 768 | Consulter |
MODUS 1.5 DCI | Diesel | 86 | Dal 2004 al 2009 | K9K 766 | Consulter |
MODUS 1.5 DCI | Diesel | 106 | Dal 2004 al 2009 | K9K 764 | Consulter |
MODUS 1.5 DCI | Diesel | 106 | Dal 2006 al 2009 | K9K 772 | Consulter |
MODUS 1.6I 16V | Essense | 88 | Dal 2004 al 2006 | K4M 792 | Consulter |
MODUS 1.6I 16V | Essense | 88 | Dal 2004 al 2006 | K4M 794 | Consulter |
MODUS 1.6I 16V | Essense | 113 | Dal 2004 al 2006 | K4M 790 | Consulter |
MODUS 1.6I 16V | Essense | 113 | Dal 2004 al 2006 | K4M 791 | Consulter |
MODUS 1.6I 16V | Essense | 111 | Dal 2005 al 2009 | K4M 800 | Consulter |
MODUS 1.6I 16V | Essense | 111 | Dal 2005 al 2009 | K4M 801 | Consulter |
La culasse, sur les véhicules RENAULT MODUS est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.
La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.
Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.
Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.
Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.