Culasses per RENAULT Modus

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MODUS 1.2I 16V Essense 75 Dal 2004 al 2006 D4F 740 Consulter
MODUS 1.2I 16V Essense 79 Dal 2004 al 2009 D4F 764 Consulter
MODUS 1.2I 16V Essense 101 Dal 2007 al 2009 D4F 784 Consulter
MODUS 1.4I 16V Essense 98 Dal 2004 al 2006 K4J 770 Consulter
MODUS 1.4I 16V Essense 98 Dal 2005 al 2006 K4J 780 Consulter
MODUS 1.5 DCI Diesel 68 Dal 2004 al 2006 K9K 752 Consulter
MODUS 1.5 DCI Diesel 68 Dal 2004 al 2006 K9K 762 Consulter
MODUS 1.5 DCI Diesel 88 Dal 2004 al 2006 K9K 750 Consulter
MODUS 1.5 DCI Diesel 88 Dal 2004 al 2006 K9K 760 Consulter
MODUS 1.5 DCI Diesel 68 Dal 2005 al 2009 K9K 768 Consulter
MODUS 1.5 DCI Diesel 86 Dal 2004 al 2009 K9K 766 Consulter
MODUS 1.5 DCI Diesel 106 Dal 2004 al 2009 K9K 764 Consulter
MODUS 1.5 DCI Diesel 106 Dal 2006 al 2009 K9K 772 Consulter
MODUS 1.6I 16V Essense 88 Dal 2004 al 2006 K4M 792 Consulter
MODUS 1.6I 16V Essense 88 Dal 2004 al 2006 K4M 794 Consulter
MODUS 1.6I 16V Essense 113 Dal 2004 al 2006 K4M 790 Consulter
MODUS 1.6I 16V Essense 113 Dal 2004 al 2006 K4M 791 Consulter
MODUS 1.6I 16V Essense 111 Dal 2005 al 2009 K4M 800 Consulter
MODUS 1.6I 16V Essense 111 Dal 2005 al 2009 K4M 801 Consulter

La culasse, sur les véhicules RENAULT MODUS est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.

La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.

Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.

Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.

Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.

Pas de pièces d’occasion