Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
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TRAFIC 1.4 | Essense | 49 | Dal 1980 al 1997 | 847 700 | Consulter |
TRAFIC 1.4 | Essense | 49 | Dal 1980 al 1989 | 847 700,701 | Consulter |
TRAFIC 1.4 | Essense | 53 | Dal 1986 al 1997 | C1J-768 | Consulter |
TRAFIC 1.4 | Essense | 49 | Dal 1980 al 1997 | 847700 | Consulter |
TRAFIC 1.4 | Essense | 49 | Dal 1980 al 1989 | 847.700.701 | Consulter |
TRAFIC 1.6 | Essense | 63 | Dal 1980 al 1989 | 841 705 | Consulter |
TRAFIC 1.6 | Essense | 63 | Dal 1980 al 1989 | 841705 | Consulter |
TRAFIC 1.6 | Essense | 65 | Dal 1980 al 1989 | A1M 708 | Consulter |
TRAFIC 1.6 | Essense | 67 | Dal 1980 al 1989 | A1M 707 | Consulter |
TRAFIC 1.7 | Essense | 68 | Dal 1989 al 1997 | F1N 724,720 | Consulter |
TRAFIC 1.7 | Essense | 79 | Dal 1984 al 1997 | F1N 722,720 | Consulter |
TRAFIC 1.7 | Essense | Da 68 a 79 | Dal 1984 al 1989 | F1N 720 | Consulter |
TRAFIC 1.7 | Essense | 68 | Dal 1989 al 1997 | F1N 724 | Consulter |
TRAFIC 1.7 | Essense | 68 | Dal 1989 al 1997 | F1N 724.720 | Consulter |
TRAFIC 1.7 | Essense | 79 | Dal 1984 al 1997 | F1N 722.720 | Consulter |
TRAFIC 1.9 D | Diesel | 61 | Dal 1988 al 2003 | F8Q-606 | Consulter |
TRAFIC 1.9 DCI | Diesel | 82 | Dal 2001 al 2006 | F9Q 762 | Consulter |
TRAFIC 1.9 DCI | Diesel | 82 | Dal 2002 al 2006 | F9Q 762 | Consulter |
TRAFIC 1.9 DCI | Diesel | 101 | Dal 2001 al 2006 | F9Q 760 | Consulter |
TRAFIC 1.9 DIESEL | Diesel | Da 64 a 65 | Dal 1997 al 2001 | F8Q 600 | Consulter |
Le turbocompresseur RENAULT TRAFIC est un système qui utilise la force avec laquelle les gaz d'échappement sortent pour entraîner une turbine, qui est situé dans le collecteur échappement, ce système est appelé suralimentation.
Un turbocompresseur a l'avantage d’augmenter les performances du moteur à essence et diesel.
Sa fonction est basée sur la compression de l'air avant son entrée dans le cylindre, où il se mélange avec le combustible. Lorsque vous compressez, plus de quantité est introduite en améliorant le mélange et augmentant la force et la puissance.
Les principales parties du turbocompresseur, comme son nom l'indique, sont ; la turbine et le compresseur montés sur un arbre commun. Les gaz, lorsqu'ils quittent le cylindre, passent à travers la turbine, la rotation étant montée sur le même arbre, la turbine déplace le compresseur.
Actuellement, il y a une sorte de turbo spécial, appelé à géométrie variable, qui augmente ou diminue la force sur la turbine d'échappement. Ceci est utilisé uniquement dans les moteurs turbo diesel car les gaz d'échappement des moteurs à essence ont une température trop élevée.