Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
---|---|---|---|---|---|
TRAFIC 1.4 | Essense | 49 | Dal 1980 al 1997 | 847 700 | Consulter |
TRAFIC 1.4 | Essense | 49 | Dal 1980 al 1989 | 847 700,701 | Consulter |
TRAFIC 1.4 | Essense | 53 | Dal 1986 al 1997 | C1J-768 | Consulter |
TRAFIC 1.4 | Essense | 49 | Dal 1980 al 1997 | 847700 | Consulter |
TRAFIC 1.4 | Essense | 49 | Dal 1980 al 1989 | 847.700.701 | Consulter |
TRAFIC 1.6 | Essense | 63 | Dal 1980 al 1989 | 841 705 | Consulter |
TRAFIC 1.6 | Essense | 63 | Dal 1980 al 1989 | 841705 | Consulter |
TRAFIC 1.6 | Essense | 65 | Dal 1980 al 1989 | A1M 708 | Consulter |
TRAFIC 1.6 | Essense | 67 | Dal 1980 al 1989 | A1M 707 | Consulter |
TRAFIC 1.7 | Essense | 68 | Dal 1989 al 1997 | F1N 724,720 | Consulter |
TRAFIC 1.7 | Essense | 79 | Dal 1984 al 1997 | F1N 722,720 | Consulter |
TRAFIC 1.7 | Essense | Da 68 a 79 | Dal 1984 al 1989 | F1N 720 | Consulter |
TRAFIC 1.7 | Essense | 68 | Dal 1989 al 1997 | F1N 724 | Consulter |
TRAFIC 1.7 | Essense | 68 | Dal 1989 al 1997 | F1N 724.720 | Consulter |
TRAFIC 1.7 | Essense | 79 | Dal 1984 al 1997 | F1N 722.720 | Consulter |
TRAFIC 1.9 D | Diesel | 61 | Dal 1988 al 2003 | F8Q-606 | Consulter |
TRAFIC 1.9 DCI | Diesel | 82 | Dal 2001 al 2006 | F9Q 762 | Consulter |
TRAFIC 1.9 DCI | Diesel | 82 | Dal 2002 al 2006 | F9Q 762 | Consulter |
TRAFIC 1.9 DCI | Diesel | 101 | Dal 2001 al 2006 | F9Q 760 | Consulter |
TRAFIC 1.9 DIESEL | Diesel | Da 64 a 65 | Dal 1997 al 2001 | F8Q 600 | Consulter |
La culasse, sur les véhicules RENAULT TRAFIC est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.
La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.
Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.
Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.
Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.