Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
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AVANTE 1.5I | Essense | 105 | Dal 1995 al 2000 | DOHC ALPHA | Consulter |
AVANTE 1.5I | Essense | 105 | Dal 1995 al 2000 | 0 | Consulter |
AVANTE 1.5I SOHC | Essense | Da 88 a 92 | Dal 1995 al 2006 | SOHC ALPHA | Consulter |
AVANTE 1.8I 16V | Essense | 139 | Dal 1995 al 2000 | DOHC BETA | Consulter |
AVANTE 1.8I 16V | Essense | 139 | Dal 1995 al 2000 | 0 | Consulter |
AVANTE HD 1.6 VGT CRDI | Diesel | 159 | Dal 2006 al 2009 | 0 | Consulter |
AVANTE HD 1.6I | Essense | 121 | Dal 2006 al 2009 | 0 | Consulter |
AVANTE HD 2.0I | Essense | 143 | Dal 2006 al 2009 | BETA II | Consulter |
AVANTE XD 1.5I | Essense | 102 | Dal 2000 al 2006 | SOHC ALPHA | Consulter |
AVANTE XD 1.5I | Essense | 102 | Dal 2000 al 2006 | DOHC ALPHA | Consulter |
AVANTE XD 1.5I | Essense | 102 | Dal 2000 al 2009 | SOHC ALPHA II | Consulter |
AVANTE XD 1.5I | Essense | 102 | Dal 2000 al 2003 | 0 | Consulter |
AVANTE XD 1.5I VGT | Diesel | 105 | Dal 2005 al 2009 | 0 | Consulter |
AVANTE XD 2.0I CVVT | Essense | 143 | Dal 2000 al 2006 | DOHC BETA | Consulter |
AVANTE XD 2.0I CVVT | Essense | 143 | Dal 2000 al 2003 | 0 | Consulter |
AVANTE XD NEW 1.5I VVT | Essense | 107 | Dal 2003 al 2006 | DOHC ALPHA | Consulter |
AVANTE XD NEW 1.5I VVT | Essense | 107 | Dal 2003 al 2005 | 0 | Consulter |
AVANTE XD NEW 1.6I VVT | Essense | 110 | Dal 2004 al 2006 | DOHC ALPHA | Consulter |
AVANTE XD NEW 1.6I VVT | Essense | 110 | Dal 2004 al 2009 | 0 | Consulter |
La pompe d'injection sur les véhicules HYUNDAI AVANTE est la partie responsable de l' approvisionnement en carburant pour le moteur diesel.
L’inventeur de la pompe d'injection était l’allemand Robert Bosch, en 1925, ce qui a incité l'utilisation de moteurs diesel , en particulier dans le secteur de l'automobile.
La fonction de la pompe est de rationner et augmenter la pression aux valeurs appropriées nécessaires à l’injection à un moment donné. Le processus de combustion commence dans le conduit à haute pression, qui transporte le carburant du réservoir à la chambre de combustion. Le carburant, pendant ce trajet, est soumis à différents filtres et est pompé par la pompe de transfert.
À travers les injecteurs est introduit dans l'intérieur de la chambre de combustion un mélange d'air, haute pression et de carburant, en produisant un effet d'aérosol qui provoque d’enflammer le carburant. Ce carburant est introduit en quantités intégrales pour que le moteur aie une combustion et un fonctionnement parfait.