Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
---|---|---|---|---|---|
AVANTE 1.5I | Essense | 105 | Dal 1995 al 2000 | DOHC ALPHA | Consulter |
AVANTE 1.5I | Essense | 105 | Dal 1995 al 2000 | 0 | Consulter |
AVANTE 1.5I SOHC | Essense | Da 88 a 92 | Dal 1995 al 2006 | SOHC ALPHA | Consulter |
AVANTE 1.8I 16V | Essense | 139 | Dal 1995 al 2000 | DOHC BETA | Consulter |
AVANTE 1.8I 16V | Essense | 139 | Dal 1995 al 2000 | 0 | Consulter |
AVANTE HD 1.6 VGT CRDI | Diesel | 159 | Dal 2006 al 2009 | 0 | Consulter |
AVANTE HD 1.6I | Essense | 121 | Dal 2006 al 2009 | 0 | Consulter |
AVANTE HD 2.0I | Essense | 143 | Dal 2006 al 2009 | BETA II | Consulter |
AVANTE XD 1.5I | Essense | 102 | Dal 2000 al 2006 | SOHC ALPHA | Consulter |
AVANTE XD 1.5I | Essense | 102 | Dal 2000 al 2006 | DOHC ALPHA | Consulter |
AVANTE XD 1.5I | Essense | 102 | Dal 2000 al 2009 | SOHC ALPHA II | Consulter |
AVANTE XD 1.5I | Essense | 102 | Dal 2000 al 2003 | 0 | Consulter |
AVANTE XD 1.5I VGT | Diesel | 105 | Dal 2005 al 2009 | 0 | Consulter |
AVANTE XD 2.0I CVVT | Essense | 143 | Dal 2000 al 2006 | DOHC BETA | Consulter |
AVANTE XD 2.0I CVVT | Essense | 143 | Dal 2000 al 2003 | 0 | Consulter |
AVANTE XD NEW 1.5I VVT | Essense | 107 | Dal 2003 al 2006 | DOHC ALPHA | Consulter |
AVANTE XD NEW 1.5I VVT | Essense | 107 | Dal 2003 al 2005 | 0 | Consulter |
AVANTE XD NEW 1.6I VVT | Essense | 110 | Dal 2004 al 2006 | DOHC ALPHA | Consulter |
AVANTE XD NEW 1.6I VVT | Essense | 110 | Dal 2004 al 2009 | 0 | Consulter |
La mission du démarreur dans les véhicules HYUNDAI AVANTE est de faciliter l' allumage des moteurs combustion interne et à surmonter la résistance du moteur à démarrer.
Le système de démarrage constituée par: démarrage, l'interrupteur, la batterie et le câblage
Lorsque le conducteur tourne la clé pour démarrer le véhicule, le démarreur tourne. Ce processus ne serait pas possible sans l’électricité qui est dans la batterie du véhicule.
Le fonctionnement du démarreur se compose d'un moteur à courant continu et un compteur qui est responsable de la fermeture du circuit. Ce moteur est relié au vilebrequin du moteur à combustion par l'intermédiaire du pignon Bendix. Ce pignon à quelques dents, il est attaché avec un réducteur de couronne de train planétaire qui incorpore le volant d'inertie du moteur thermique. Ainsi, lorsque la roue tourne plus vite que le pignon, le pignon se dégage du démarreur par la roue libre qui l’entraine, de cette façon on prévient des dommages de survitesse.
Le démarreur doit avoir une réductrice pour réduire la vitesse, mais que, en même temps, augmente la force, c'est-à-dire qu’il doit être fort pour bien aller au moteur thermique et le démarrer. Ce résultat est obtenu en raison de la différence de dents entre la roue à couronne dentée et le pignon du moteur.