Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
---|---|---|---|---|---|
B 1.6 | Essense | 72 | Dal 1986 al 1991 | F6 | Consulter |
B 1.8 | Essense | 87 | Dal 1991 al 2001 | F8 | Consulter |
B 150 | Essense | 95 | Dal 2005 al 2006 | 0.267 | Consulter |
B 1600 | Essense | 0 | Dal 1982 al 1988 | 0 | Consulter |
B 2.0 | Essense | 90 | Dal 1986 al 1991 | FE | Consulter |
B 2.2 | Essense | 105 | Dal 1991 al 2000 | R2 | Consulter |
B 2.5 D | Diesel | 87 | Dal 1997 al 2009 | WL | Consulter |
B 2.5 TD | Diesel | 109 | Dal 1997 al 2000 | WL4 | Consulter |
B 2.5 TD | Diesel | 109 | Dal 2000 al 2006 | WL4 | Consulter |
B 2.5 TD | Diesel | 109 | Dal 1997 al 2000 | WL-T | Consulter |
B 2.6 | Essense | 102 | Dal 1988 al 1995 | 4G54 | Consulter |
B 2.6 I | Essense | 125 | Dal 2000 al 2006 | 4G54 | Consulter |
B 2200 | Essense | 63 | Dal 1994 al 1996 | F2 | Consulter |
B 2200 | Essense | 99 | Dal 1997 al 2009 | F2E | Consulter |
B 2200 12V | Essense | 116 | Dal 1986 al 1996 | F2 | Consulter |
B 2200 4X4 | Essense | 92 | Dal 1999 al 2006 | JL22 | Consulter |
B 2200 8V 4X4 | Essense | 92 | Dal 1999 al 2006 | JL22 | Consulter |
B 2200 DIESEL | Diesel | Da 60 a 64 | Dal 1990 al 1995 | R2 | Consulter |
B 2300 | Essense | 111 | Dal 1993 al 2003 | 0 | Consulter |
B 2500 | Essense | 118 | Dal 1997 al 2009 | 0 | Consulter |
La pompe d'injection sur les véhicules MAZDA B est la partie responsable de l' approvisionnement en carburant pour le moteur diesel.
L’inventeur de la pompe d'injection était l’allemand Robert Bosch, en 1925, ce qui a incité l'utilisation de moteurs diesel , en particulier dans le secteur de l'automobile.
La fonction de la pompe est de rationner et augmenter la pression aux valeurs appropriées nécessaires à l’injection à un moment donné. Le processus de combustion commence dans le conduit à haute pression, qui transporte le carburant du réservoir à la chambre de combustion. Le carburant, pendant ce trajet, est soumis à différents filtres et est pompé par la pompe de transfert.
À travers les injecteurs est introduit dans l'intérieur de la chambre de combustion un mélange d'air, haute pression et de carburant, en produisant un effet d'aérosol qui provoque d’enflammer le carburant. Ce carburant est introduit en quantités intégrales pour que le moteur aie une combustion et un fonctionnement parfait.